close

On fonce tous à la 18ème Traversée de Paris en anciennes

AfTdP20183
Le dimanche 7 janvier 2018 se déroulera la 18ème Traversée de Paris en anciennes.  J’ai besoin de changer d’atmosphère… et mon atmosphère : c’est toi ! La traversée de Paris en anciennes

Il fera probablement un peu froid et sûrement encore nuit ce dimanche 7 janvier 2018 à 7 h 30 du matin à Vincennes. Mais qu’importe si vous êtes habités par la passion des automobiles anciennes. Bien entendu, c’est bien de voitures anciennes et de collection dont il est question. Cette 18ème édition de la Traversée de Paris en anciennes partira de l’Esplanade Saint Louis du Château de Vincennes aux alentours de 8 h. Alors surtout, si vous souhaitez prendre du temps pour les admirer et échanger quelques paroles avec les propriétaires de ces anciennes, le meilleur des conseils : présentez-vous 1 heure avant le départ. Un plateau très riche cette année car on attend pas moins de 700 voitures, motos, tracteurs, bus, vélos et utilitaires légers de plus de 30 ans.

INVALIDES

Vous l’avez compris, c’est le plus grand rassemblement automobile de la capitale. Pour cette nouvelle année, cette Traversée de Paris mettra à l’honneur les marques françaises ou étrangères de voitures et de motos disparues. Des noms qui ont marqué l’histoire de la locomotion et qui, aujourd’hui, sont empreints de nostalgie : AJS, Alvis, American LaFrance, Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Delahaye, Dollar, Facel Vega, Gnome et Rhone, Motobécane, Pontiac, Rosengart, Simca, Studebaker, Terrot, Turcat-Mery, Le Zèbre, Zundapp…. Certaines marques incarnent l’élégance et le luxe, d’autres le progrès technique ou encore la démocratisation de l’automobile.

Comme à son habitude, le parcours de cette 18ème édition sera dévoilé le jour J. A priori les organisateurs ont concocté un parcours qui s’intéressera plus particulièrement à l’architecture Art Déco (Années 20-30). Attention surprise ! Pour info, la boucle de 28 km partira de l’esplanade du château de Vincennes à partir de 8 h pour y revenir vers midi. Une partie des voitures restera exposée jusqu’aux alentours de 16 h (en fonction de la météo).

La Traversée de Paris en anciennes est un rendez-vous incontournable pour les passionnés. Les admirer et les entendre resteront un souvenir indélébile. Alors on fonce tous à Vincennes le 7 janvier 2018.

Renseignements pratiques et inscription sur le site de l’association : 18ème Traversée de Paris en anciennes 

Tags : AncienneTraversée de ParisVincennesVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse