close
David Bowie

Un peu de patience ! Il faudra attendre mai 2018 pour découvrir un ouvrage hors norme dans tous les sens du terme qui relie une multitude de photos rares et inédites dédiées à David Bowie. « Ricochet : David Bowie 1983 » témoigne à travers des clichés exceptionnels la célèbre tournée Serious Moonlight tour en 1983.

Réunies dans une collection en édition hyper limitée si on se réfère au nombre d’habitants dans le monde, ces photos exclusives seront dévoilées dans quatre livres reliés avec chaque couverture en tissu reproduisant une représentation graphique de l’un des costumes de scène Serious Moonlight de Bowie.

Toutes ces images sont l’œuvre du photographe de la tournée, Denis O’Regan, qui immortalisa l’artiste au fil d’une tournée reliant plus de quinze pays durant une centaine de soirées. Ces instantanés ont été produits en collaboration avec David Bowie avant sa mort. Celui qu’on nommait également « The Thin White Duke » a validé toutes les photos y compris des billets, des anecdotes, des tickets de concert et encore d’autres surprises.

Édité par Moonlight Books « Ricochet : David Bowie 1983 », œuvre exceptionnelle et de qualité muséale, est un collector par essence. Il marquera incontestablement les esprits et les porte feuilles par son tirage limité à 2 000 copies numérotées et son prix sans limite avoisinant les 3 000 £ soit 3 400 €.

Vous souhaitez absolument vous l’adjuger. Exclusivement sur www.bowie1983book.com.

Moonlight Books diffusera 250 livres de l’édition 2000 pour un achat anticipé courant novembre 2017. Les acheteurs de ces 250 premiers livres recevront des bonus exclusifs incluant une édition limitée de 20×16 pouces et une invitation à la soirée de lancement en mai 2018, avec une occasion de rencontrer et de saluer le photographe Denis O’Regan.

Photo : Denis O’Regan

Tags : Bowie1983bookDavid BowieDenisOReganMoonlightbooksSeriousMoonlight
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse