close

BATTLE OF THE KINGS 2017 : Forza italia !

HD Perugia-2-3 (1)

La finale de la 3ème édition de la BATTLE OF THE KINGS 2017 s’est déroulée en marge de la soixante-quinzième édition du salon de Milan   (l’EICMA). Après une bataille acharnée d’un excellent cru, c’est un concessionnaire italien qui rafle la mise avec la création « Bombtrack » développée sur une base de Roadster™.

Cette compétition, devenue un incontournable pour tous les passionnés de la marque américaine et de la customisation, s’est appuyée cette année sur les modèles de la gamme Dark Custom Sportster® Harley-Davidson comme base de travail. Les concessionnaires pouvaient ainsi choisir une machine parmi une offre composée de l’Iron 883™, du Forty-Eight® ou du Roadster.

Harley-Davidson BOTK HD Perugia-1

La Battle of the Kings Harley-Davidson®, pour sa troisième édition, a opposé des concessions Harley-Davidson en provenance de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, toutes décidées à devenir le nouveau Custom King.

191, c’est le nombre de machines inscrites à cette nouvelle édition. Cela confirme le niveau d’excellence, l’engouement et le professionnalisme de chacun. L’exécution d’une machine participante à ce genre d’événement demande du temps, de l’argent et une certaine exclusivité à sa réalisation. Pour information, sachez que toutes les machines sont personnalisées avec un budget de 6000 €, dont 50% consacrés à financer des pièces et accessoires issus du catalogue Harley-Davidson. Mais, car il y a un mais, seulement 10 machines Custom Kings sur leur marché respectif ont été retenues pour participer à la finale dans la capitale lombarde. La France, quant à elle, était représentée par Harley-Davidson La Rochelle avec son modèle « Lakester », une machine que ne renierait pas un certain Herbert James « Burt » Munro.

Harley-Davidson La Rochelle - modèle « Lakester »
Harley-Davidson La Rochelle – modèle « Lakester »

Le gagnant : Vous connaissez la règle, à la fin « Il ne peut en rester qu’un ! ». Finalement, c’est la concession italienne Harley-Davidson Perugia qui décroche la couronne de BATTLE OF THE KINGS 2017 avec une fabuleuse réalisation limite crépusculaire. Forza italia !

 

Tags : Battle of the kingsEICMAHARLEY DAVIDSONmoto
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse