close

Harley-Davidson® : le nouveau SPORT GLIDE™ en un coup d’œil

Voici le dernier né de la gamme Softail® Harley-Davidson®, le nouveau SPORT GLIDE™. 

Je m’empresse de vous indiquer que je n’ai pas encore essayé cette nouvelle déclinaison de la gamme Softail, mais je souhaitais vous faire part de mes  impressions au sujet de ce gros joujou américain.

HD_MY18.5_FB_1200x630_0022

Classique probablement, démoniaque sûrement ! A première vue, ce SPORT GLIDE™ sent bon l’équilibre associé à un gros caractère à qui je me permettrai de ne jamais tourner le dos. Je m’entends. Affuté sur ces deux grosses roues Mantis en alu, cette nouveauté accepte sans complexe la bipolarité avec l’adjonction de 2 superbes sacoches (amovibles) et d’un mini carénage (toujours amovible) pour une invitation aux voyages et aux grandes ballades.

w620_9288731_hd_my18.5_sportglide_image_4_fr

Mais la magie qui s’opère à propos du SPORT GLIDE™ c’est qu’il permet, grâce à sa polyvalence, un usage quotidien intensif sans jamais rechigner à la tâche. J’imagine une maniabilité et une agilité rompues aux lacets des grandes agglomérations, une souplesse d’amortissement, grâce à cette nouvelle fourche inversée, adaptée aux divers revêtements qu’exposent certaines grandes villes et un caractère moteur traduit par un couple favorisant les accélérations pour une puissance de dépassement que j’imagine exceptionnelle. « Créez vos contraintes et laissez le négocier » ; c’est un peu ce sentiment de facilité qu’il aspire.

                    w620_9288730_hd_my18-1.5_sportglide_image_3_fr

Le SPORT GLIDE™ semble offrir une combinaison parfaite entre technologie et style. Loin de l’attitude chic et savamment négligée, elle serait plutôt une conjugaison du luxe et de la légèreté. Il est incontestable qu’Harley-Davidson et ce nouveau modèle auront beaucoup d’histoires à nous raconter.

Pour plus d’informations sur la Sport Glide™ Harley-Davidson 2018, rendez-vous sur www.harley-davidson.com

 

Tags : HARLEY DAVIDSONMilwaukeeSoftailSPORT GLIDE™
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse