close

ALPINA CAMOUFLAGE : Oh, oh you’re in the army, now !

Alpina – Startimer Pilot Quartz Big date Chronograph – nature morte AL-372BMLY4FBS6_preview

Le manufacturier suisse ALPINA adresse à tous les passionnés d’aéronautique une nouvelle déclinaison, de sa Startimer Pilot chronographe Grande Date, intitulée Camouflage.

Que diriez-vous d’un nouveau modèle de montre Alpina commémorant un héritage ou plutôt son héritage aéronautique ? C’est chose faite ! Le manufacturier suisse ALPINA a en effet équipé un modèle de sa ligne Startimer Pilot chronographe Grande Date d’un cadran orné d’un nouveau motif camouflage. Rassuré du plus bel effet, ce travestissement ne s’opère en aucun cas au détriment des qualités premières de ce Startimer Pilot chronographe Grande Date que sont la précision, la fonctionnalité et la fiabilité.

A bien y regarder de plus près, ce camouflage noir et gris laisse la part belle à une lisibilité totale grâce aux aiguilles et aux index recouverts d’une substance luminescente blanche. Plutôt bluffant, croyez-moi ! Au milieu de ce décorum, on retrouve trois compteurs copieusement dimensionnés et clairement agencés. Outre celui de 60 secondes à 6 heures, inséré d’un guichet grande date, les deux autres assurent la fonction chronographe. Animé par une trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina, ce chronographe est étanche à 100 mètres, pour être opérationnel en toutes situations.

Alpina - Startimer Pilot Quartz Big date Chronograph - soldat AL-372BMLY4FBS6_preview (1)

Et le cœur dans tout ça ! Celui-ci prend la cadence grâce au calibre AL-372, un mouvement à quartz de haute précision. Cette nouvelle Alpina affiche un boîtier en acier revêtu de PVD noir (44 mm), relevé sur un bracelet en cuir noir.

Cette nouvelle Startimer Pilot Chronographe Grande Date devrait satisfaire tous les passionnés qui rêvent de vivre dans un monde plus haut, bien au-dessus du niveau de l’eau et plus haut que le vol des oiseaux. Et tout cela sans camouflage !

Fiche technique : Startimer Pilot Chronographe Grande Date camouflage

Boîtier :   acier inoxydable revêtu de PVD noir /  verre saphir anti-rayure traitée antireflet /  fond du boîtier gravé du logo Alpina / couronne et fond vissés /44 mm de diamètre / étanche à 100 m

Cadran : camouflage noir et gris / index et larges chiffres luminescents blancs / aiguilles luminescentes blanches /  aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina / guichet grande date à 6h /compteur petite seconde à 6h

Fonctions :  heures, minutes, petite seconde, grande date / chronographe au 1/100ème  de seconde

Bracelet : cuir noir

Mouvement : quartz, calibre AL-372 /13 rubis /durée de vie 48 mois

Prix de vente Public conseillé : 995 €  

Tags : ALPINAcamouflageHORLOGEMONTRE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse