close

Nouvelle Harley-Davidson® Street Rod

hdstreet rod
La nouvelle Street Rod Harley-Davidson® est destinée à répondre à une attente. Développée sur la base de la plateforme Street,elle est conçue pour s’illustrer en ville et offrir une nouvelle expérience. Mieux qu’une copie revue… C’est nouveau !

Quand elle arrive en ville, c’est la panique sur les boulevards ; la nouvelle Street Rod chatoyante dans sa parure Dark Custom annonce la couleur. La ville, c’est son territoire, alors pas touche !

La gamme la plus timide du constructeur américain recueille une nouvelle déclinaison Street. Plus libertine, la nouvelle Street Rod se connecte manifestement à la « mouvance street ». C’est une réalité ; elle a bien changé la Street !

Petite revue d’effectifs de cette dernière… Du changement il y en a pléthore ! A commencer par son moteur X750 qui accepte plus de couple à mi-régime et plus de puissance à haut régime. Par rapport au modèle précédent, la mécanique produit 18% de puissance (71 cv) et 8% de couple supplémentaires, le tout posé sur un châssis maniable, développé pour contenir ces nouvelles performances.

On notera que beaucoup de secteurs ont été passés au peigne fin comme les freins (grands disques de 300 mm), la culasse, les silencieux d’échappement, les suspensions, l’ angle de chasse de la fourche et le bras oscillant légèrement plus long pour supporter des chocs plus importants. La liste n’est pas exhaustive. Les ingénieurs Harley ont passé plus de temps qu’il n’y paraît afin d’atteindre ce niveau de qualité exemplaire.

Coté confort, la Street Rod nous reçoit sur une nouvelle selle qui permet une assise ferme et une position bien plus haute que la précédente. Cette Street jouit également de nouveaux leviers de frein et d’embrayage forgés et de repose-pieds reculés en aluminium. Quant au guidon, plat de style Drag bar, il rassure le pilote dans sa position et -cerise sur le gâteau- on découvre de nouveaux rétroviseurs placés aux extrémités du guidon qui peuvent être montés au-dessus ou au-dessous des poignées.

Pour être reliée au tarmac, la Street Rod est équipée de roues « Open Spoke Black » en aluminium coulé de 17 pouces à l’avant et l’arrière et de nouveaux pneus Michelin Scorcher 21, 120/70 R17V à l’avant et de 160/60 R17V à l’arrière.

Manifestement, avec toute cette artillerie, la nouvelle Street Rod devrait se faire respecter. Alors quand elle arrive en ville… préparez-vous pour la bagarre…

Tarifs : 8490 € en Noir « Vivid », 8690 € en Olive « Gold » ou Denim « Charcoal »

Fiche technique HD Street Rod 

Tags : HARLEY DAVIDSONmotoStreet Rod
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse