close

Classic Manufacture Worldtimer de Frédérique Constant

Frederique_Constant_Classic_Manufacture_Worldtimer_nature morte detail_FC-718BRWM4H4
Avec cette nouvelle Classic Manufacture Worldtimer de Frédérique Constant, jamais le monde n’aura été à portée de main ou si vous le souhaitez à portée de poignet. Le monde en 24 heures… Mieux que Phileas Fogg !

La nouvelle Frédérique Constant , baptisée Worldtimer, a ce désir, non ce n’est pas de l’arrogance de vous indiquer en un tour d’aiguille l’heure dans 24 villes disposées aux quatre coins du monde et ce de façon simultanée. Le génie de la Worldtimer repose sur sa simplicité de lecture et d’utilisation ; Frédérique Constant le garantit. Toutes les fonctions sont aisément accessibles grâce à la couronne. La fonction Worldtimer est activée en sélectionnant simplement la ville souhaitée et en la plaçant sur la position 12 heures du cadran. Les disques internes se synchronisent automatiquement, à la suite de quoi il est possible de lire l’heure qu’il est dans les 24 villes sur le cadran.

FC1 (1)

Tout ce petit monde est confiné dans un garde-temps qui fleure bon une certaine nostalgie grâce à un cadran qui reçoit en son centre une map monde, les noms des villes estampillées dans son pourtour et une magnifique teinte brune du plus bel effet. Sophistiquée et hyper généreuse, cette Classic Manufacture Worldtimer invite inévitablement au voyage loin… très loin. J’imagine un voyage dans l’Orient Express ou un périple Pekin Paris dans une ancienne.

Si cette Classic Worldtimer est entrainée par le mouvement automatique de Manufacture FC-718, doté de 26 rubis et  d’une réserve de marche de 42 heures,  notez qu’un bracelet en cuir brun surpiqué blanc finit d »habiller cette montre de gentleman globe trotteur.  Sûr que des noms illustres comme Hemingway, Hitchcock ou Agatha Christie l’auraient adoptée pour eux ou leurs personnages.

FC

Technique et aiguilles :

Boîtier : acier inoxydable plaqué or rose poli en trois parties /  42 mm de diamètre / fond du boîtier transparent avec verre saphir bombé / étanche à 50 m

Cadran : . marron avec mappemonde au centre et index lumineux / aiguilles plaquées or rose  avec blanc lumineux, polies à la main / compteur date à 6h / disque de 24h avec indication jour/nuit /  disque avec affichage 24 villes.

Fonctions : heures, minutes, secondes, date / heure universelle 24 heures / indicateur jour/nuit

Bracelet : cuir marron avec coutures blanches / boucle ardillon

Mouvement : automatique, calibre manufacture FC-718 / erlage et décor circulaire « Côtes de Genève » / 26 rubis / autonomie de 42 heures

Prix de vente Public conseillé:   3 850 € 

 

Tags : Frédérique ConstantGARDE TEMPSMONTREWorldtimer
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse