close

Frédérique Constant et Austin Healey, un partenariat qui tourne comme une horloge

healey
Frédérique Constant et la marque mythique Austin Healey prolongent un partenariat de douze ans qui se traduit par la production d’une superbe série limitée baptisée Vintage Rally Healey.

Frédérique Constant et Austin Healey, une histoire d’amour consommée qui se traduirait pour les puristes par de vraies noces de soie. Leur partenariat qui dure depuis douze ans n’étonnera plus personne et surtout pas les passionnés de voitures anciennes. Il existe tellement de points communs entre l’horlogerie de luxe et l’automobile qu’elles sont devenues un binôme naturel. On peut citer le luxe, le style, la mécanique, la carrosserie, la performance, l’esprit, l’histoire ou la compétition. Il n’est pas rare que l’un « performe » avec l’autre.

healey1

Pour cette douzième année de partenariat, Frédérique Constant dédie de nouveau une série limitée baptisée Vintage Rally Healey composée de trois modèles automatiques édités chacun à 2 888 exemplaires. Ces trois nouveaux modèles déclinés en or rose ou en acier s’inspirent de façon très subtile au célèbre modèle « Big Healey » de la fin des années 50 et début des années 60. Poli, le boîtier de 40 mm de diamètre ouvre sur un cadran anthracite ou argenté, orné d’une piste colorée évoquant délicatement le volant du bolide. Ponctué d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il offre une lecture précise de l’heure y compris dans l’obscurité, les chiffres arabes ainsi que les aiguilles des heures et des minutes étant revêtus de Superluminova, complétés d’un guichet date à 3 heures et d’une magnifique inscription Healey rouge ou noire à 6 heures. Tous ces modèles arborent un bracelet en cuir anthracite très pur à surpiqures blanches ou rouges.

Afin de marquer encore le coup, ces nouvelles Frédérique Constant sont présentées dans un coffret cadeau spécial, accompagnées d’une réplique miniature de l’automobile Healey.

austin

Prix de Vente Public Conseillé :       

Vintage Rally Healey Acier 1 450€ 

Vintage Rally Healey Plaqué or rose 1750

Tags : Austin-HealeyautomobileFrédérique ConstantHORLOGEluxeMONTREvoiture ancienne
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse