close

Pierre Lescure réélu à la Présidence du Festival de Cannes

lescure (1)
Du côté de Cannes, on retiendra qu’un président s’est représenté et a été réélu à l’unanimité. En effet, Pierre Lescure a été reconduit pour 3 ans à la tête du plus prestigieux des événements cinématographiques : le Festival de Cannes.

Alors que le responsable du Festival de Cannes devrait nous dévoiler sa prochaine affiche officielle célébrant le 70ème anniversaire, le conseil d’administration de l’Association Française du Festival International du Film, qui réunit pouvoirs publics et professionnels du 7e art, a renouvelé sa confiance à Pierre Lescure et l’a réélu Président du Festival, poste qu’il occupe depuis juillet 2014 après avoir succédé à l’indétrônable Gilles Jacob.

Si on ne présente plus Pierre Lescure, retenons tout de même qu’il est le cofondateur de la chaine Canal+ et qu’il a occupé le poste de Président-Directeur Général du groupe Canal+ de 1994 à 2002. A ces cotés, à la tête de ce célèbre Festival, on retrouve Thierry Frémaux, Délégué général, qui continuera à diriger l’institution et à assurer notamment la sélection officielle qui sera dévoilée, pour l’édition 2017, à la mi-avril, sélection dans laquelle sera présent le successeur de « Moi, Daniel Blake » de Ken Loach, dernière Palme d’Or en date.

Le 70e Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017.

Tags : Canal +Gilles JacobKen LoachPierre LescureThierry Frémaux
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse