close

Ferrari SP 275 RW Competizione : un style unique

ferrarijaune
Ferrari exécute une commande spéciale pour un collectionneur américain en référence à la Ferrari 275 GTB.

Avoir trop d’argent éviterait d’avoir des rêves ! Tout est discutable mais entre nous, avec un peu d’imagination, on doit toujours trouver quelque chose à réaliser. Prenons l’exemple de ce richissime docteur américain qui s’est offert un cadeau exceptionnel en commandant au centre de style Ferrari une pièce unique : une Ferrari SP 275 RW Competizione. Ce genre de commande n’est pas réellement exceptionnel chez le constructeur de Maranello. La marque au cheval cabré a toujours su répondre aux commandes exclusives.

La Ferrari de ce « cher » docteur, qui part d’une base de F12 Berlinetta, s’inspire de la 275 GTB, modèle légendaire des années 1960. On retrouve ce qui la caractérise comme les ouïes sur les ailes avant, les triples prises d’air sur l’aile arrière, le bouchon d’essence en aluminium sans oublier la teinte jaune qui rend un hommage particulier à l’écurie Francorchamps, cette dernière s’étant illustré dignement aux 24 Heures du Mans en 1965. Cette Ferrari SP 275 RW Competizione devra supporter la plus belle des mécaniques, un V12 atmosphérique de 6 262 cm3 accouplé à 780 ch. Le tout délivré à 8 500 tr/min.

Bien entendu, on n’évoquera pas la partie financière de ce dossier. Surtout si c’est un cadeau !

Tags : 275 GTBFerrariMaranelloVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse