close

« Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » : Redessiné en hommage aux stars disparues en 2016:

sgt-peppers-lonely-1
Un photomontage de la célèbre pochette « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » rend un hommage appuyé aux personnalités disparues cette année. Attention, il y a un intrus…

Artistiquement et politiquement, 2016 a été une vraie tragédie. Un nombre important de personnalités illustres et d’artistes ont quitté le sol de la terre pour se retrouver je ne sais où. Et on sait -vous comme moi- que le monde de la musique à payer un lourd tribu.

Après un long travail de recherches, Christhebarker, graphiste de son état, a réalisé une réinterprétation graphique de la mythique pochette « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles. Il a remplacé tous les visages des personnages originaux par ceux des célébrités mortes durant cette année qui se termine. Même le BREXIT n’a pas été oublié… Dans cette nouvelle version, une quarantaine de célébrités disparues prend la pose. On ne manquera pas de retrouver sans une certaine émotion des artistes comme Bowie, Prince, Vaughn ou Cruyff. Si on regarde bien chaque personnage, on notera tout de même la présence d’un artiste décédé le 28 décembre 2015. Un indice : il était le fondateur, bassiste et chanteur d’un célèbre groupe britannique.

« In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen »

sgt-peppers-lonely

Tags : BeatlesbowieChristhebarkerCruyffPRINCESgt. Pepper's
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse