close
« I » pourrait être la suite de la célèbre série H qui a fait les beaux jours de la chaîne Canal. Jamel Debouzze oeuvre en ce sens.

La cultissime série H reprendrait le chemin des studios sous l’égide de Jamel Debbouze avec son loufoque générique. Du moins, c’est le rêve éveillé de ce dernier qui souhaite réaliser une suite à cette série. Cette géniale sitcom diffusée sur Canal+ entre 1998 et 2002 révèle les coulisses d’un hôpital de façon complètement déjantée et surréaliste. Cette série était réalisée devant un vrai public où les rires étaient bien réels.

H repose sur un trio « grave » composé de Jamel, Eric et Ramzy qui ont su s’entourer et mettre en exergue d’autres personnages comme Clara (Sophie Mounicot), Béa (Catherine Benguigui) et l’incroyable Jean-Luc Bideau dans la blouse du professeur Strauss. Cette série a fait les beaux jours de la chaîne Canal +. C’est une vraie marque de fabrique de ce qu’était Canal du temps de sa splendeur. Si un retour de la série se confirme, Canal devrait reprendre des couleurs et retrouver une belle identité, bien entendu à la condition qu’elle accepte le projet.

« J’aimerais en effet revenir dans une sitcom, accompagné par tous les talents que j’ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n’ai pas encore présenté le projet à CANAL+, mais ça ne saurait tarder« , affirme Jamel.

h1

Ce nouveau projet, qui lui donne déjà des insomnies, est a priori bien ancré dans la tête de Jamel. La question est de savoir si la même équipe et les mêmes personnages seront à pied d’œuvre ? Pour ma part, je n’y vois aucun inconvénient même si les personnages auront légèrement vieilli. On sait déjà que le plus déjanté de la bande, Jean-Luc Bideau, le professeur Strauss, ne garde pas le meilleur souvenir des tournages de H. Les trois stars de la série étaient de véritables divas sur le plateau et complètement incontrôlables, ce qui avait le don de l’excéder.

Cher Jamel, si jamais il te manquait une comédienne, sache que j’ai ça en « magasin ». Une vraie fan et une vraie comédienne !

Tags : Canal +Catherine BenguiguiEricJamelJean-Luc BideauRamzySophie Mounicot
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse