close

Ferrari J50 : une version exclusive en 10 exemplaires !

ferrari-j50-japon
Pour son cinquantième anniversaire sur les terres japonaises, Ferrari offre en série très limitée un bolide baptisé J50.

Afin de fêter 50 ans de présence au pays du soleil levant, Ferrari diffusera une série très spéciale dédiée au marché nippon. Uniquement 10 exemplaires estampillés J50 erreront sur les routes japonaises. Même si cela ne saute pas aux yeux au premier coup d’œil, la J50 (J pour Japon et 50 pour 50 ans) est basée sur la splendide 488 spider. Cet étonnant roadster est habité par deux places et propulsé par un V8 3,9 biturbo spécifique tiré par une écurie de 690 chevaux soit 20 cv de plus que le modèle original. Petite particularité : ce petit bijou possède un toit targa amovible en deux parties qui se range manuellement sous le siège.

ferrari-j50jpg-1

Cette version exclusive, dont la carrosserie a été totalement redessinée par le centre de style de Ferrari de Maranello, avoue par certains détails un petit retour aux années 60/70 et s’annonce d’emblée très originale avec un museau très aiguisé prêt à tout écoper sur son passage. A l’intérieur on retrouve un savoureux  mélange de confort et de sportivité  avec des sièges en cuir et en alcantara et une planche de bord avec des inserts rouges. Le constructeur italien permettra une certaine liberté aux futurs propriétaires quant aux choix de la personnalisation de l’habitacle. Vous annoncer que les 10 modèles sont déjà vendus, cela n’étonnera plus personne. Quant au prix de vente, c’est « mystère et boule de gomme ».

ferrari-j50-1

Tags : 488FerrariFerrari J50japonVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse