close

Time Magazine : un numéro spécial 100 images les plus influentes « of All Time »

selfie
Time Magazine recense dans un numéro très spécial les 100 images les plus influentes de tous les temps. Souvenez-vous de la célèbre fille Afghane aux regard étourdissant… On n’imagine pas la racine de cette image, le contexte et son sens sur le plan historique.

Le prochain Time Magazine qui sortira le 17 novembre probablement déjà collector ! Les responsables du célèbre magazine américain ont décidé de rassembler dans ce futur numéro les 100 photographies les plus influentes de tous les temps.

Ne vous attendez pas à ne revoir que des clichés d’anthologie mais également d’après le Time « une sélection d’images qui ont façonné l’expérience humaine » et même “une exploration sans précédent ».  Si les incontournables photos : l’assassinat de JFK, Che Guevara, Sharbat Gula, la célèbre fille Afghane et les Beatles, qui ont une histoire cachée, souvent fascinante et généralement peu connue du grand public, sont d’office sélectionnés, elles côtoient également le plus célèbre des selfies, celui de la cérémonie des Oscar.

A propos de ce nouveau numéro très spécial, l’éditeur nous explique : « Ces photos sont uniques par leur façon dont elles ont changé, influencé ou commémoré un événement mondial, de la première photographie sportive au premier Prix Pulitzer, allant à celle de Babe Ruth au Yankee Stadium, à la photo de la mort de l’étudiante Neda Agha-Soltan lors des protestations électorales de l’Iran en 2009. Ces 100 images ont changé à jamais notre façon de vivre, d’apprendre, de communiquer et, dans de nombreux cas, de voir le monde. »

Le magazine, 100 Photographs : The Most Influential Images of All Time, est désormais disponible en précommande sur le Time Shop .

Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse