close

Montre Startimer Pilot Chronographe pour un décollage à la verticale

alpina_2
La nouvelle Startimer Pilot Chronographe est une invitation à un petit voyage dans les airs. Alors on pousse le manche vers l’avant tout en faisant preuve de souplesse et de délicatesse… et on décolle.

Si vous avez craqué pour le classique Chrono Startimer, vous allez fondre pour sa nouvelle déclinaison. La manufacture horlogère suisse Alpina décline une nouvelle version du Chrono Startimer. Si le manufacturier ne change rien au dessin, on remarque immédiatement que son évolution se manifeste à l’intérieur du cadran par une modification du sens des compteurs. Auparavant placés horizontalement, ces derniers évoluent à la verticalité avec en prime l’adjonction d’un dateur très discret à 3 heures. Ces modifications apportent à cette nouvelle Startimer plus de puissance et d’élégance. Limite sophistiquée !

Cette pièce aux dimensions généreuses est déclinée avec trois cadrans différents, en hommage aux trois champs majeurs de l’aviation : noir pour l’aviation de chasse, bleu marine pour l’aéronavale et vert kaki pour l’aviation de brousse. Protégé par un verre saphir traité antireflets, le cadran reprend le design typique des montres d’aviation Alpina, agrémenté du fameux triangle rouge Alpina à 12 heures. A l’image d’un tableau de bord, la visibilité est assurée par de larges aiguilles type « feuille » et d’imposants chiffres arabes.

alpina3

Tandis que le calibre mécanique et sa réserve de marche de 46 heures sont fermement protégés par un boitier de 44 mm étanche à 100 mètres, notez que des mains gantées sauront aisément régler ce garde-temps par le biais d’une couronne de pilotage vissée et surdimensionnée.

Fidèle à son positionnement « Sport et aviation » depuis le premier jour, Alpina prouve une nouvelle fois sa créativité et sa capacité à se renouveler par petites touches au plus grand bonheur des ses adeptes. La bonne nouvelle c’est le tarif qui ne décolle pas avec un plancher à 2 250 € .

alpinax3 

Fiche technique : Startimer Pilot Chronographe Automatique

Boîtier :

. acier inoxydable

. couronne vissée

. verre saphir traité antireflets

. fond du boîtier vissé et gravé

. 44 mm de diamètre

. étanche à 100 m

Cadran :

. bleu marine, noir ou vert kaki

. index et larges chiffres arabes luminescents

. aiguilles luminescentes

. aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina

. disposition « Bi-Compax » verticale des deux compteurs

. minuterie sur le pourtour

. date à 3 heures

Fonctions :

. heures, minutes, secondes, date, chronographe

– Bracelet :

. cuir noir ou marron

– Mouvement :  

. automatique, calibre AL-725

. 25 rubis, 28 800 alternances / heure

. 46 heures réserve de marche

 

Tags : ALPINAGARDE TEMPSHORLOGEMONTREStartimer Pilot Chronographe
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse