close

Le Mondial du Tatouage jette l’encre en mars à la Grande Halle de la Villette

logo-a
Gageure réussie pour Le Mondial du Tatouage qui annonce la 7ème édition de cette convention mythique, déjà organisée en 1999 au Bataclan et en 2000 au Trianon. Elle se tiendra les 3, 4 et 5 mars 2017 à La Grande Halle de La Villette, un lieu monumental pour accueillir encore plus de 35000 visiteurs.

Vivre un premier salon du tatouage, c’est comme vivre un premier concert. On est impatient, curieux et très excité. Alors pour tous ceux qui sont à la recherche d’exotisme à travers un art qui pourrait être le plus ancien, le 10ème comme le prétendent certains, ne manquez pas le prochain Mondial du tatouage qui se déroulera comme à son habitude désormais sous la célèbre nef de la Grande Halle de la Villette. Cette 7ème édition jettera son ancre les 3, 4 et 5 mars 2017.

Ce futur Mondial est un rendez-vous où les professionnels devront montrer « pattes blanches ». En effet, l’instigateur de ce monumental évènement n’est autre que Tin-Tin, tatoueur parisien qu’on ne présente plus et qui ne plaisante surtout pas avec le caractère de qualité que doit représenter ce genre de manifestation. Les 400 tatoueurs venus du monde entier et sélectionnés pour officier durant ce long week end sont une garantie sans équivoque de gage de qualité et de créativité. Nous sommes dans la haute couture du tatouage où rien n’est laissé au hasard.

Durant ces trois jours, vous pourrez vous faire tatouer par le gotha des artistes tatoueurs, à condition d’avoir pris rendez-vous au préalable sur le site du Mondial du tatouage. Comme à son habitude, le Mondial du tatouage sera rythmé au gré des journées par des concerts, des concours, des séminaires et encore plein d’autres surprises. Cette immense réunion est également une fête organisée au cordeau où la tonalité des dermographes se transformera en accord majeur.

“Comme une tradition, les concours constituent le point d’orgue du Mondial du tatouage : loin de mettre les artistes en compétition, ces défilés de tatoués leur permettent avant tout d’exposer leurs créations au grand public et aux médias » expliquent les organisateurs du Mondial sur le site qui ajoutent  « les plus beaux tatouages du moment sont consacrés par un jury de tatoueurs légendaires, réunis exclusivement pour l’occasion : Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson et Kari Barba.”

Le Mondial du Tatouage est à la fois une expérience inattendue pour les novices, un voyage authentique pour les amateurs et un événement incontournable pour tous les professionnels, exposants ou visiteurs.

Pour réserver vos billets en pré-vente
Pass 3 jours – 60 euros
Pass vendredi – 30 euros
Pass samedi – 30 euros
Pass dimanche – 25 euros

Infos et questions billetterie : Karine

 

Tags : Bill Salmonilip LeuKari BarbaLuke AtkinsonMondial du tatouageTin-Tin
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse