close
pirelli
Le Pirelli 2017 fait dans le naturel, le sans fard et sans maquillage. Il expose la beauté de chacune de ses ambassadrices là où on ne l’attend pas. Sublime !

Probablement le calendrier le plus attendu de l’année, le « Pirelli » ou « The cal» pour les « hypes » a cette année fait dans « L’Emotional ». Pour cette édition, c’est le célèbre photographe Peter Lindbergh qui a appuyé sur le petit bouton afin d’immortaliser des stars qui se sont prêtées sans fard au jeu de l’authenticité. La volonté du photographe était de sublimer sans artifice le caractère du temps qui passe, celui qui laisse des petites traces sur les corps ou les visages de ces ambassadrices. Loin des clichés de mode qui « starifient » des modèles inaccessibles, mais bien plus près de nous comme des voisins. Sympa la voisine !

pirelli_1
PIRELLI/LINDBERGH

Ce nouveau calendrier est dans la veine de celui de 2016 qu’avait initié la célèbre photographe Annie Leibovitz en changeant radicalement le concept, en « shootant » non plus des canons sexy mais des femmes influentes de divers univers et de tout âge comme Patti Smith, Serena Williams, Yoko Ono ou Natalia Vodianova. Pour cette édition 2017, presque la moitié des photographiées, toutes aussi naturelles les unes que les autres, a plus de 40 ans : Helen Mirren, 71 ans, Julianne Moore, 55 ans, Charlotte Rampling, 70 ans, Robin Wright, 50 ans, Nicole Kidman, 49 ans, Uma Thurman, 46 ans, Kate Winslet, 41 ans.  Peter Lindbergh, qui a été déjà deux fois aux commandes du « Pirelli » ajoute : « Il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la société (…). Je souhaitais réaliser un calendrier qui ne porte pas sur des corps parfaits mais sur la sensibilité et l’émotion, et mettant à nu l’âme des sujets qui finissent par être plus nus que le nu ».

Les 16 000 calendriers sont disponibles depuis le 29 novembre… uniquement aux membres VIP du Club Pirelli.

Photos : PIRELLI/LINDBERGH

Tags : atti SmithCharlotte RamplingEmotionalJulianne MooreNicole KidmanPirelliSerena WilliamsThe callUma ThurmanYoko Ono
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse