close

Soirée spéciale « Orange Mécanique » aux Fauvettes

a-clockwork-orange-1
Le cinéma les Fauvettes  dédie sa soirée du samedi 26 novembre 2016 à l’univers d’Orange Mécanique.

Hello Georgie-Boy ! Cette voix résonne encore dans le labyrinthe qui constitue ma mémoire… Comment oublier l’histoire d’Alex DeLarge grand malade qui s’intéresse au viol, à l’«ultraviolence» et à la musique classique ? Comment effacer le souvenir de sa bande de potes les « Droogies » tout aussi malade et lâche comme l’amitié peut souvent en servir ?

Trop important pour l’ignorer, dans le cadre du Festival TCM Cinéma , le cinéma les Fauvettes consacre une soirée exclusive aux couleurs d’Orange Mécanique. Si la projection du cultissime film de Stanley Kubrick sera le clou de cette nuitée, elle aura débuté à 20h30 par la dégustation offerte d’un cocktail façon Moloko Vellocet ainsi qu’une part de cake à l’orange artisanal. Vers 21h20 vous assisterez à un concert de chambre dédié à Beethoven durant 30 minutes en écho à la bande-originale du film mais également aux plus grands morceaux choisis par Stanley Kubrick dans sa filmographie. À 21h50, place au film, en version originale sous-titrée ! Alex DeLarge vous attend vêtu de son costume blanc de joueur de cricket avec entre les jambes sa célèbre coquille. Accrochez-vous, ce film réalisé en 1971 propose plusieurs niveaux de lecture… Enorme film d’anticipation et néanmoins très actuel !

 

Festival TCM Cinéma

Soirée Orange Mécanique : samedi 26 novembre 2016 à partir de 20h30.
Cinéma Les Fauvettes, 58 avenue des Gobelins, 75013 Paris

Tarif :
Tarif de la place de cinéma en vigueur (sans supplément pour la soirée) :Tarif Normal : 8,50€
Tarif étudiant : 8 €

Tags : cinémaFauvettesFestival TCM CinémaOrange MécaniqueStanley Kubrick
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse