close
d_h_livre
Les éditions Taschen édite « David Hockney. A Bigger Book » un livre « SUMO » qui livre l’ampleur de l’œuvre d’un des plus grands peintres vivants. Un rêve finalement devenu réalité.

« David Hockney. A Bigger Book » est un livre « SUMO » ou un ouvrage à la mesure de l’œuvre de Hochney. Majestueux ! C’est une vision globale et spectaculaire de l’incroyable travail de Hockney durant ces 60 dernières années étalées sur près de 500 pages au format « gulivérien » 50 x 70 cm.

Son art dominant se perçoit à travers l’utilisation de couleurs fulgurantes comme le bleu, le rose, le vert et l’orange. Chaque page de « A Bigger Book » révèle l’immense talent de coloriste de David Hockney. Jamais on a peint l’éclat exquis d’une piscine turquoise sous un ciel californien invulnérable. Ces toiles majeures s’accompagnent de dessins, photomontages, collages à perspectives multiples, décors de théâtre, murs vidéo et dessins sur iPad.

d_h_livre_1

Pour l’artiste, qui a étroitement collaboré à la réalisation de « A Bigger Book », ce riche support qui rassemble pas moins de 450 œuvres est autant un compte rendu personnel qu’un ouvrage de référence pour tous les amateurs d’art dans le monde. «Je ne suis pas enclin à vivre dans le passé. En travaillant sur ce livre, je me rends mieux compte de tout ce que j’ai fait» explique t-il.

« Je suis un artiste qui n’entre dans aucune catégorie ; le monde de l’art ne sait jamais très bien où me placer » indique David Hockney.

Édité à 9 000 exemplaires, ce « SUMO » sera accompagné d’une chronologie illustrée de plus de 600 pages et d’un lutrin réglable créé par Marc Newson.

d_h_livre_2

David Hockney.Le SUMO – A Bigger Book

Édition TASCHEN :  498 pages 50 x 70 cm

PRÉ-COMMANDER : Livraison sur le principe du «premier arrivé, premier servi».
Tarif : 2 000 €
Disponibilité : novembre 2016
Tags : A Bigger BookDavid HockneypeintureSUMO
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse