close

Bob Dylan expose son Amérique à Londres

bob-dylan-1
Encore quelques jours pour découvrir «  l’Amérique de Dylan » la Halcyon Gallery de Londres, dans le quartier de Soho.

Bob Dylan est là où on ne l’attend pas. On l’a entendu guitare en bandoulière entre les Rolling Stones et Paul McCartney, au gigantesque festival Desert trip en Californie pour ensuite attraper au vol le Prix Nobel de littérature au nez et à la barbe de certains. Et là je jubile croyez-moi ! Aux dernières nouvelles, il aurait répondu à l’appel des membres de l’académie pour recevoir ce prix qui ouvre les portes : celles de la gloire éternelle. Entre nous, les portes étaient déjà grandes ouvertes pour Robert Zimmerman.

dylan3

Aujourd’hui, l’actualité de l’américain de 75 ans est européenne, puisqu’il est actuellement à l’honneur dans une exposition réalisée par la Halcyon Gallery de Londres. Cet évènement met en lumière les talents de peintre et de dessinateur du poète. Pas moins de 200 œuvres sont exposées témoignant d’une vraie disposition pour les paysages américains à travers les voyages et les routes qu’il sillonne inlassablement lors de ses tournées. Une Amérique qu’il affectionne tout particulièrement. Point de gratte-ciel symbolisant le grandiloquent américain, mais plutôt l’Amérique qui est en marge et qui continue à inspirer et nourrir ses textes et ses toiles. Il peint la plupart du temps la vie : «Je suis très intéressé par les gens, les histoires, les mythes et les portraits ; les gens de toutes les allégeances ». Dylan a toujours eu le talent de surprendre.

dylan2

BOB DYLAN THE BEATEN PATH

Du 5 novembre au 11 décembre 2016

Halcyon Gallery

144-146 New Bond Street
London, W1S 2PF
E: info@halcyongallery.com 

Tags : bob dylandessinHalcyon GalleryNobelpeinture
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse