close
dicaprio-1
Leonardo DiCaprio incarnera le rôle du célèbre producteur dans un biopic dédié entièrement à la vie et à la carrière de Sam Phillips.

Officiel, Sam Phillips le fondateur du Rock’nroll aura son biopic. Accrochez-vous bien car c’est Leonardo DiCaprio qui devrait interpréter le célèbre producteur pour la Paramount Picture. Le film sera co-produit par Mike Jagger et DiCaprio. Le chanteur des Rolling Stones avait déjà produit Get On Up un film biographique retraçant la vie du chanteur James Brown.

elvis

Le film sera basé sur le livre de Peter Guralnick “Sam Phillips : The man who invented rock ‘n’ roll” publié en 2015. Disparu en 2003 à l’âge de 80 ans, Sam Phillips était le fondateur des célèbres studios Su Records. Celui qui a largement contribué à forger le son de la musique « Rock » est également connu pour avoir lancé la carrière d’Elvis Presley. Outre le King, Sam Phillips a également produit d’autres artisans du Rock’n roll comme Johnny Cash, Ike Turner, Howlin’ Wolf et Jerry Lee Lewis.

Qui a dit « Le rock n’est jamais mort parce que tous les ingrédients nécessaires à sa perpétuation sont éternellement disponibles, à portée de main« 

 

Tags : Howlin’ WolfIke TurnerJerry Lee Lewisjohnny cashLeonardo DiCaprioPeter GuralnickSam Phillips
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse