close

Ferrari : des séries limitées de ses modèles pour fêter ses 70 ans en 2017

collection-ferrari-special-70e-anniversaire-jpeg
Alors que la très courue fashion week parisienne est à son comble, une nouvelle collection qu’on n’attendait pas débarque tout droit de chez Ferrari.

La marque au cheval cabré a profité du Mondial de l’Automobile qui se déroule actuellement à Paris pour présenter une partie de sa gamme spéciale 70ème anniversaire. Les visiteurs du Mondial vont pouvoir découvrir cinq de ses créations sur le stand parisien du constructeur italien.

Pour fêter ses 70 ans en 2017, la plus célèbre marque automobile au monde proposera à sa clientèle une collection de 350 modèles aux finitions exclusives. Le département de personnalisation « Tailor Made » a imaginé 70 finitions spécifiques qui seront déclinées sur les 5 modèles de la gamme : 488 GTB, 488 Spider, California T, F12berlinetta et GTC4 Lusso, pour donner naissance à 350 voitures rendant hommage aux 70 ans de la marque.

ferrari
488 Spider « The Green Jewel » sa livrée verte rappelle la 365 P2 engagée par l’écurie de David Piper dans les années 1960

Chaque voiture arborera le logo spécial anniversaire désigné par Ferrari ainsi qu’une plaque où apparaîtra le nom du modèle d’inspiration du véhicule. A travers cette collection spéciale, des hommages seront rendus notamment à Stirling Moss, l’équipe David Piper Racing, Steve McQueen ou encore Michael Schumacher, des noms célèbres qui ont su mettre en avant cette marque légendaire comme de vrais ambassadeurs.

Je vous le rappelle, certains modèles sont exposés au Mondial de l’Automobile de Paris, « vraie » bonne excuse pour y faire un saut…  juste après la fashion week !

Tags : David PiperFerrariMichael SchumacherMondial de l'automobileSteve McqueenStirling Moss
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse