close
dalida_1
L’Olympia de Paris diffusera le 30 novembre prochain en première mondiale le film « Dalida »

Ne vous étonnez pas si le 30 novembre prochain, il y a foule plus que d’habitude devant l’Olympia de Paris et que l’effervescence monte à l’attente de l’ouverture des portes de ce mythique music-hall. Cette affluence est toute à la cause d’une seule et unique personne : la chanteuse Dalida, non pas qu’elle soit revenue du paradis par magie mais presque ! Ce soir-là, à partir de 19h30, la célèbre salle se mettra au diapason de 200 cinémas de France qui diffuseront en avant-première le film « Dalida », réalisé par Lisa Azuelos (LOL). Dédié à la carrière et à la vie de la célèbre chanteuse qui s’est suicidée le 3 mai 1987 à 54 ans, ce film sortira officiellement en France le 11 janvier dans plus de 500 salles.

C’est l’italienne Sveva Alviti, mannequin réputée en Italie, qui endossera le rôle de Iolanda Cristina Gigliotti, dite Dalida et portera des Itsi bitsi petits bikinis tout en dansant le Lambeth Walk pour tous ceux qui venaient d’avoir 18 ans.

La comédienne a commenté « Dalida a toujours été un mythe pour moi. Petite, j’ai appris à l’aimer comme une artiste mais également comme une femme, pour tout ce qu’elle représentait. Ce fut un honneur et un privilège incroyable pour moi d’être choisie pour ce défi. J’ai beaucoup travaillé pour ce rôle : la langue, la danse, le chant, les accents … La France est devenue ma deuxième maison. J’espère ne pas décevoir le public français et avoir réussi au moins en partie à faire revivre l’énorme héritage émotionnel et artistique de Dalida ». Notez que Sveva Alviti ainsi que les autres interprètes du film, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle et Vincent Perez, seront présents à cette grande première et que les pré-ventes pour cette avant-première exceptionnelle ouvriront le jeudi 10 novembre.

Tags : DalidaIolanda Cristina GigliottiJean-Paul RouveLisa AzuelosNicolas DuvauchelleRiccardo ScamarcioSveva AlvitiVincent Perez
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse