close

Frédérique Constant ensoleille sa Slimline Moonphase

fc_montre_1
La nouvelle version de la montre Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture arbore une couleur de cadran lui conférant un zeste vintage.

La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant allume des soleils pour une nouvelle interprétation de sa Slimline Moonphase Manufacture. Concrètement, ce célèbre modèle 2013, au dessin très épuré, doté d’un indicateur de phases de lune et d’un guichet date, réglables à l’aide d’une seule et même couronne, accepte une chaude déclinaison, un cadran soleillé ivoire, orné d’index argentés.

fc_montre_2

Cette nouvelle proposition à l’accent vintage renouvelle la palette de couleur de la ligne. Reconnaissable à mille lieux par son design extra-plat et épuré, cette dernière déclinaison nous invite à admirer son mouvement manufacture, le calibre FC-705 (42 heures de réserve de marche) qui laisse apprécier ses 26 rubis et son décor « Côtes de Genève » à travers le fond transparent.

L’ensemble est pur et d’une grande sobriété. C’est un garde-temps que certains pourraient également qualifier de simple et grand classique, mais cette fois-ci, qu’on ne s’y trompe pas, le « grand classique » prend un sens de réelle élévation qui fait autorité comme un modèle. Pour ce qui est de la simplicité je vous renvoie à une pensée de Léonard de Vinci : « La simplicité est la sophistication suprême ». Avec cette nouvelle Slimline Moonphase Manufacture, Frédérique Constant en use à merveille. Soleil et phase de lune sont des composantes essentielles à cette Slimline Moonphase Manufacture que rien ne pourra éclipser.

fc_montre_3

FICHE TECHNIQUES 

Boîtier :  acier inoxydable poli, en trois parties . verre bombé en saphir, fond de boîtier transparent . diamètre 42 mm . étanche à 30 mètres

Cadran :  soleillé ivoire avec index argentés appliqués à la main . aiguilles des heures et minutes argentées et polies à la main . compteur noir perlé . indicateur phases de lune à 6h . date par aiguille pointeur

Fonctions :  heures, minutes, date manuelle . phases de lune

Bracelet :  alligator noir . fermoir papillon avec poussoirs

Mouvement :  automatique, calibre manufacture FC-705 avec date et phases de lune ajustables par la couronne . 26 rubis . ponts décorés « Côtes de Genève » et perlage . réserve de marche 42 heures

Référence :  FC-705BG6S6

Prix de Vente : 3 300 €

Tags : Frédérique ConstantMONTRESlimline Moonphase Manufacture
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse