close

Janis Joplin : officiel, Michelle Williams interprétera la reine de la soul psychédélique

janis-joplin
Janis Joplin, membre du célèbre « Club des 27 », aura enfin son biopic. C’est Michelle Williams qui aura la lourde tâche de s’approprier des performances vocales et de la présence scénique, « électrique » de « Pearl ».

Longtemps dans les tuyaux, il semble aujourd’hui que les choses s’accélèrent à propos du biopic sur la sulfureuse Janis Joplin. « Janis », titre du film réalisé par Sean Durkin, devrait connaître enfin son clap de début. C’est Michelle Williams qu’on a vue dans « Shutter Island » de scorsese, qui interprétera « la reine de la soul psychédélique ».

michelle-1
MICHELLE WILLIAMS

Le film est tiré du livre « Love, Janis » écrit par sa sœur cadette Laura, une biographie qui utilise des lettres inédites écrites par Janis à ses amis et sa famille.

Sean Durkin qui travaille sur cette œuvre depuis plus de 10 ans avait également « casté » Zooey Deschanel et Pink pour le rôle de celle qu’on nommait aussi « mama cosmique ».

« Janis » n’est pas le seul film en chantier sur la vie de l’interprète de « Piece of my heart« . On sait, sans autre précision, qu’Amy Adams « American Bluff » devrait également porter les célèbres lunettes rondes de la star décédée à l’âge de 27 ans le 4 octobre 1970.

Tags : Amy Adamsjanis joplinPinkscorseseSean DurkinZooey Deschanel
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse