close

HARLEY-DAVIDSON LANCE LA TROISIÈME ÉDITION DE LA « BATTLE OF THE KINGS »

hd-roadster-1
La « Battle of the Kings » a repris ses droits pour sa troisième édition. Cet événement va une nouvelle fois mettre en compétition les concessionnaires Harley-Davidson® de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Qui va succéder à la  Grèce  – HD Athènes –  vainqueur de la Battle of the Kings 2016 ?

Initié par le constructeur de motos américaines, cet événement est aujourd’hui bien ancré dans la mémoire des professionnels qui officient pour la marque et s’inscrit comme une étape indélébile de leur calendrier. Bien que nous sommes loin d’une époque de combat de gladiateurs, la bataille reste tout de même homérique car à la fin il n’y aura qu’un gagnant.

Pour tous ceux qui prendraient le train en marche, la « Battle of the Kings » est un affrontement international où les professionnels de la marque Harley-Davidson® illustrent leurs talents exceptionnels en matière de préparation moto.

La Grèce succède à la République Tchèque. C’est la concession Harley-Davidson d’Athènes qui remporte la Battle of the Kings 2016
La Grèce succède à la République Tchèque. C’est la concession Harley-Davidson d’Athènes qui remporte la Battle of the Kings 2016

Pour l’édition 2016/2017, la compétition consistera en la personnalisation d’une des déclinaisons Dark Custom des Sportster® Harley-Davidson, c’est-à-dire l’Iron 883™, le Forty-Eight® ou le Roadster™. On sait déjà que la France a choisi de proposer un seul modèle à la customisation à son réseau de concessionnaires, le dernier né de la gamme Dark Custom : le magnifique Roadster™. A ma connaissance, ce dernier est une très bonne base de customisation et d’expression. Si certains parlent de langage du corps, le Roadster est assurément un excellent langage « moto ». La créativité ou l’inventivité sont les maîtres-mots de cette opposition nationale et internationale.

la République Tchèque vainqueur de l'édition 2015
La concession Harley-Davidson de Prague, en République Tchèque vainqueur de l’édition 2015

La Battle of the Kings 2017 se déroulera entre octobre 2016 et novembre 2017. Dans un premier temps, c’est une compétition nationale qui permettra de désigner le « Custom King » de chaque marché avant que les champions de chaque pays ne se confrontent en face à face. Un vrai duel au soleil !

Le prix tant convoité sera ensuite attribué et remis sur un des événements moto les plus réputés du monde, l’EICMA, en Italie en novembre 2017.

Amonine.com qui suivra cette bataille à « couteaux tirés » ne manquera pas de vous révéler au fil de l’eau les intentions de chacun.  Il va y avoir du sport mais moi j’reste tranquille !

 

Tags : Battle of the kingsDark CustomEICMAHARLEY DAVIDSON
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse