close
the_ramones
The Ramones, l’un des groupes les plus influents du mouvement punk et du rock, recevra un hommage très original puisque le groupe américain  fera bientôt l’objet d’un nom de rue à New York.

C’est sous l’égide de la charismatique Mme Karen Koslowitz qu’une des rues du quartier populaire du Queens de New York sera baptisée du nom d’un des groupes souvent cité comme le premier groupe de punk rock « The Ramones Way ».

La proposition originale de la démocrate Karen Koslowitz, membre du conseil pour la ville de New York, de rendre un hommage appuyé aux Ramones a été validé durant l’été. Il se traduira par l’inauguration le 23 octobre prochain d’une voie Ramones qui se situera, pour ceux qui connaissent, à l’intersection entre la 67ème  et la 110ème avenue en face de la Forest Hills High School, école par laquelle sont passés les quatre musiciens originels de la formation.

Le chanteur Joey Ramone, décédé en 2001, avait déjà été honoré en 2003 lorsque l’intersection de Bowery et de la 2ème rue, à proximité du club CBGB, avait reçu l’appellation « Joey Ramone Place ».

Karen Koslowitz a déclaré lors d’une cérémonie au Queens Museum en hommage au groupe : « Notre communauté de Forest Hills a accueilli de nombreux artistes célèbres. De nombreux musiciens légendaires ont été au lycée Forest Hill High School, dont Paul Simon, Art Garfunkel, Burt Bucharach, ainsi que les membres du célèbre groupe de punk rock Ramones. Ils ont bien joué dans les années 90 et reçu de nombreuses distinctions et récompenses, notamment une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et un Grammy Lifetime Achievement Award (Grammy Award pour l’ensemble de leur oeuvre). Suite à une collaboration avec Mickey Leigh, frère de Joey Ramone et habitant de Forest Hills, je suis très heureuse d’honorer nos héros de la musique en renommant l’intersection entre la 67ème avenue et la 110ème rue, là où tout à commencé, The Ramones Way ».

Tags : Art GarfunkelBurt BucharachForest Hills High SchoolJoey RamoneKaren KoslowitzPaul SimonQueensThe Ramones
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse