close

You Say You Want a Revolution : Records and Rebels 1966-70 ?

affiche-revolution
  “You say you want a revolution Well, you know We all want to change the world” The Beatles, Revolution, 1968

Jusqu’au 26 février 2017, le « Victoria & Albert Museum » invite à une belle et longue virée dans les années 60 où rien ne sera oublié et rien ne vous sera épargné. Laissez-vous faire ! Ce n’est pas une descente ni une montée, c’est simplement la révolution. Ne vous inquiétez pas, vous ressortirez indemne de ce trip.

A travers You Say You Want a Revolution : Records and Rebels 1966-70 ? le célèbre musée londonien vous invite à accomplir un voyage durant cinq années extraordinaires de 1966 à 1970 où vous traverserez un certains nombre de révolutions comme celles de la jeunesse, de la consommation, de la vie, de la communication, de la rue et probablement la plus importante… de la tête.

Cette grande exposition explore également l’importance de cette ère et de l’impact de la fin des années 1960. Elle est exprimée ici par certains des plus grands de la musique associée aux performances du 20ème siècle aux côtés de la mode (notez la présence de la veste du couturier parisien Renoma, portée par John Lennon  pour son clip  » Imagine » ) , du cinéma, du design et l’activisme politique.

L’exposition est une belle introspection qui explore comment les révolutions de l’époque ont changé la façon dont nous vivons aujourd’hui et pensons à l’avenir. Alors, toujours partant pour la révolution ?

Exposition : You Say You Want a Revolution : Records and Rebels 1966-1970 ?

Où : Victoria and Albert Museum : Cromwell Road, London SW7 2RL Grande Bretagne

Quand : du 10 septembre 2016 au 27 février 2017

Tags : expositionictoria & Albert MuseumJohn LennonRenomarévolution
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse