close

Neuf nouvelles « anciennes » Shelby Cobra pour 2017

ac
AC Heritage a décidé de fabriquer neuf nouveaux exemplaires de la célèbre Shelby Cobra CSX.

Qui n’a pas rêvé un jour ou peut être une nuit qu’un constructeur ou artisan se lance dans la petite production de véhicules anciens ! A titre d’exemple Jaguar reproduit des Type-E, Ferrari des 246 et Maserati des 3500 GT. Sûrement pas des ersatz de modèle comme il en pullule actuellement sur le macadam qu’on nomme communément neo-rétro ou « vintage ».

La vente aux enchère de Monterey organisée par RM Sotheby’s cet été aura déclenché chez AC Heritage, spécialiste de la restauration des modèles AC, l’envie immuable de réaliser « à l’ancienne », neuf châssis « identiques » au modèle Shelby Cobra CSX vendu lors de cette enchère californienne.

Pour mémoire, la Shelby Cobra CSX de 1962 qui demeura en possession du sorcier Carroll Shelby jusqu’à sa mort a atteint la somme record de 12 135 400 €, soit le nouveau record mondial pour une automobile produite aux États Unis.

Alors si cela vous tente, ce « nouveau » modèle qui sera baptisé AC Cobra Mk1 260 Legacy Edition disposera notamment de la même carrosserie en aluminium que le modèle original (faite main s’il vous plait), ainsi que d’une mécanique similaire. On sait que les premiers exemplaires seront livrés courant 2017 pour un prix avoisinant les 600 000 €. Une nouvelle ancienne AC Cobra…Carroll Shelby valide !

 

Tags : Carroll ShelbyFerrariMASERATIRM Sotheby'sShelby Cobra
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse