close
duchuqs
Sous l’égide de Virage 8, la 3ème édition de Motors & Soul recevait au château de Neuville à Gambais (78) les amateurs de motos et d’autos de caractère. Spectacle et ambiance garantis.

Mieux qu’un week-end à la campagne, le merveilleux château de Neuville à Gambais (78) a été un écrin idéal et unique pour recevoir la 3ème édition de Motors & Soul. Quand l’histoire s’acoquine le temps d’un week-end à l’Art de vivre la moto et l’auto de caractère.

Cette édition 2016 a indubitablement rallié tous les suffrages des amateurs de motos et d’autos de caractère et ce n’est pas les 4 000 visiteurs qui me contrediront.

Ceux qui ont poussé les portes du château ont eu la chance d’admirer des autos et motos venues d’un autre monde, des propriétaires d’engins affublés de costumes d’époque et de partager un « bout » de passion avec des préparateurs de la nouvelle scène moto custom. Le cadre champêtre se prêtait idéalement à cet univers où se côtoient le style, la belle attitude et un bon état d’esprit.

ambiance
Photo amonine.com

Durant ces deux jours, la grande majorité des visiteurs à bord de leurs motos ou autos de caractère et sous l’organisation des membres de Virage 8, a pu sillonner et découvrir les routes sinueuses, « viroleuses », vintage et zen de la vallée de Chevreuse. Ambiance garantie dans l’antre du château et sur les routes avoisinantes. Imaginez des guirlandes composées de 50/60 motos patrouillant sur le bitume avoisinant ! Ainsi, tout au long du week- end, pas moins de 1000 engins furent conduits sur les itinéraires des routes environnantes.

hd
Photo amonine.com

Si vous n’étiez pas de la ballade, qu’à cela ne tienne, des marques partenaires de l’évènement, Harley-Davidson et BMW en l’occurrence, permettaient des essais de certains modèles de leur gamme avec en point d’orgue les modèles Touring équipés du tout nouveau moteur 107ci Milwaukee Eight chez Harley-Davidson et la présentation de la RnineT Scrambler chez BMW Motorrad. Les organisateurs ont enregistré plus de 300 essais motos durant le week-end.

Au comptoir des animations, on ajoutera également un concours de style ou pas moins de 30 véhicules étaient en lice pour s’adjuger la victoire. A ce petit jeu, une Jaguar Type E cabriolet De 1963 et la Terrot 350 HST de 1931 et leurs propriétaires respectifs étaient déclarées vainqueurs en catégories autos et motos.

tr
Photo amonine.com

Motors and Soul, c’est la conviction forte de pouvoir réunir dans un lieu unique des univers différents et concomitants pour le plaisir de partager une passion lors d’un week-end Art de vivre la moto et l’auto de caractère.

Notez d’ores et déjà les dates de la 4ème édition de Motors & Soul qui aura lieu les 2 et 3 septembre 2017 au Château de Neuville à Gambais (78).

Tags : AutosBmwChâteau de NeuvilleHARLEY DAVIDSONMotors & Soulmotos
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse