close

Mondial de l’Automobile : un salon qui en fait des caisses

alfa-romeo_parigi_01
L’édition 2016 de ce nouveau Mondial de l’Automobile aura une pression énorme car lors de la précédente édition en 2014, le chiffre record de 1,253 million de visiteurs avait été atteint. Cette année, pour la première fois de son histoire, le Mondial de l’Automobile proposera aux visiteurs une vente aux enchères… Cela suffira t-il ?

Il est le salon le plus visité du monde, impossible de passer à côté, tant ce rendez-vous est bien celui de l’année 2016 ! Immanquable, le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes le samedi 1er octobre pour les refermer le 16 octobre. Durant 15 jours, Paris sera donc la capitale de l’automobile où la grande majorité des constructeurs vont exposer leurs ouvrages. Pour les œuvres, il faudra revenir dans deux ans car je peux d’ores et déjà vous annoncer l’absence de quelques marques prestigieuses tels que Bentley, Bugatti, Lamborghini ou encore Rolls Royce. Bien entendu, ce ne sont pas les plus grandes (production) mais on vient au Mondial également pour elles.

Cet événement mondial qui se déroule tous les deux ans au Parc des expositions de la porte de Versailles en alternance avec le Salon de Francfort suscite inlassablement un engouement sans précédent malgré une crise économique aussi épaisse qu’une énigme de roman.

okcitroen

Cette année, outre la présentation de la nouvelle collection automobile, le Mondial partagera avec tous les visiteurs une séance cinéma à travers l’exposition «Moteur ! L‘automobile fait son cinéma » qui présentera une cinquantaine des plus célèbres voitures apparues à l’écran ces dernières années, sans oublier les modèles cachés dans les coulisses et les véhicules techniques utilisés pour les tournages. Bien évidemment, l’entrée à l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » est gratuite pour tous les visiteurs du Mondial.

Je ne clôturerai pas ma chronique sans avoir annoncer « LA » vente aux enchères exceptionnelle qui sera organisée par la célèbre maison Coys. C’est une grande première pour un Mondial. Pas moins de 70 véhicules seront proposés et probablement adjugés sous le marteau. On peut déjà annoncer une magnifique Bentley 3 litres Sport Short Chassis Speed Model des années 20, une Ferrari 365 dont le propriétaire unique était Enzo Ferrari et une Cadillac de 1931, recouverte de feuilles d’or 24 carats.

L’ensemble des voitures destinées à la vente seront exposées pendant toute la durée du Mondial de l’Automobile 2016.

mondial-paris-2016-680x340

Informations pratiques

Où :Paris, Parc des expositions de la porte de Versailles

Les horaires du Mondial :

Du samedi 1er octobre au dimanche 16 octobre 2016 de 10h00 à 20h00

Nocturnes les jeudis 6 et 13 octobre et les vendredis 7 et 14 octobre 2016 de 10h00 à 22h00

Billetterie Mondial Automobile

Tags : BentleyBugatticinémaFerrariLamborghiniMondial de l'automobileRolls-RoyceVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse