close

Un maillot de foot collector pour les 100 ans de la Coupe de France

footballeur
Voilà  une belle initiative de la part de la FFF pour célébrer les 100 ans de la Coupe de France. Chaque joueur de cette compétition mythique endossera un maillot spécial pour célébrer le centenaire.

Les passionnés de foot qui regarderont les matchs de la coupe de France de football qui se dérouleront les 24 et 25 septembre prochains pourront découvrir des joueurs portant des maillots emblématiques et déjà estampillés collector.

Pour célébrer les 100 ans de cette compétition, Nike et la Fédération Française de Football ont poussé l’idée de proposer des maillots qui rendraient un hommage solennel à cet événement footballistique.

Sur cette tunique blanche ou rouge à domicile et bleue, jaune ou verte à l’extérieur, on pourra découvrir un “logo centenaire” très original à la hauteur du cœur et sur le dos dans le cadre du numéro, tous les noms des équipes qui ont gagné le célèbre trophée depuis 1917. Cerise sur le gâteau, plus un club a remporté de coupes, plus son nom apparaît en gros. A ce petit jeu, avec dix trophées chacun, le PSG et l’OM sont donc les plus visibles. Si on cherche bien, on devrait également remarquer le nom du premier vainqueur… l’Olympique Pantin.

maillot-foot-coupe-de-france-centenaire

Cet hommage particulier sera véhiculé par les 1 312 clubs qualifiés pour le 4ème tour de la compétition. La Fédération Française de Football devra envoyer pas moins de 30 336 tenues aux équipes qualifiées (16 joueurs par équipe). Pas certain qu’à la fin du match, les joueurs échangeront leur tenue.

Tags : coupe de Francefédération française de footballFootballmaillotNikeOMPSG
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse