close
ferrari-206-p-dino-pininfarina-berlinetta-speciale-43759-1
Le salon Rétromobile 2017 ne dérogera pas à la tradition en proposant, lors de sa célèbre vente aux enchères, la mise en vente d’un modèle unique : la Dino Ferrari 206 P Berlinetta speciale.

On connaît déjà une des voitures qui tiendra l’un des rôles principaux lors de la mise en scène qui sera orchestrée par la célèbre maison d’enchères Artcurial Motocars dans le cadre du Salon Rétromobile le 10 février 2017.

C’est l’unique prototype de la Dino Ferrari 206 P Berlinetta speciale, commandé par Enzo Ferrari en 1965. Cette auto qui marque une trace importante dans l’histoire de Ferrari préfigure la marque Dino ainsi que les modèles à moteur en position centrale et longitudinale arrière. On découvre un vrai style déclamatoire, avec ses passages de roues démesurés à l’avant, comme on le distinguera notamment sur les futures Dino 206 et 246 GT à moteur V6. Autres particularités : la lunette concave placé entre les ailettes arrière et le globe en verre qui protège des quatre optiques avant.

Ce modèle exceptionnel propulsé par un bloc V6 a été offert en 1967 par Sergio Pininfarina avec la bénédiction de Enzo Ferrari à l’Automobile Club de l’Ouest.

Sans trop s’avancer, on peut déjà prédire que ce prototype unique devrait devenir une des pièces les plus convoitées lors de cette vente aux enchères « Salon Rétromobile ». Certains n’hésitent pas à annoncer un prix qui pourrait atteindre des chiffres stratosphériques, compte tenu du fait que cette Dino n’a jamais eu réellement de propriétaire « roulant » en 50 ans d’existence.

Salon Rétromobile – 8-12 février 2017  – Paris expo Porte de Versailles

Tags : Artcurial MotocarsAutomobile Club de l'OuestDinoDino Ferrari 206 P Berlinetta specialeFerrariSalon Rétromobile
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse