close

Apple à Battersea en souvenir des Pink Floyd

battersea
Le géant à la pomme a choisi le bâtiment de Battersea pour installer de nouveaux bureaux. Cet immeuble est célèbre pour avoir été photographié sur l’album Animal (1977) des Pink Floyd .

Si un jour vous capturez des images hallucinantes d’Iphone flottant entre les deux cheminées du mythique bâtiment de Battersea, c’est qu’Apple a bien déménagé à Londres.

Ce n’est qu’en 2021 que le géant de la technologie américaine a prévu d’occuper 40% de la surface de ce qui était un temps une centrale électrique. Ce bâtiment classé, aux 4 cheminées très célèbres, qui se situe au sud-ouest de Londres est un lieu très apprécié du monde de la culture, en l’occurrence la musique et le cinéma.

La photo la plus iconique du bâtiment est sans conteste la pochette de l’album Animal, conçue par Roger Waters et photographiée par le collectif de graphisme Hipgnosis, montrant un cochon flottant entre deux cheminées de la Battersea Power Station. Sachez que ce lieu a livré d’autres situations célèbres comme, entre autres, une scène du film Help où on découvre un Ringo Starr prisonnier d’une drôle de machine à l’intérieur de la Centrale, une autre sortie tout droit du film des Monty Python, « le sens de la vie », où des femmes dans le plus simple appareil courent devant la Centrale. On revoit également le bâtiment sur la pochette de l’album « Résistance » de Muse. Je pense qu’on peut en décliner jusqu’à plus soif tant ce bâtiment, inactif depuis 30 ans, a été utilisé pour une multitude de situations.

battersea_1-1

L’arrivée d’Apple à cette adresse a fait un heureux célèbre qui n’est qu’autre que Sadiq Khan, maire de Londres. Ce dernier est convaincu que l’arrivée du géant américain accompagné d’autres entreprises moins célèbres devrait contribuer à la création de nouveaux emplois et à la prospérité économique des londoniens. Si Apple a décidé de venir à Londres ce n’est pas pour autant qu’il va déloger son siège social européen d’Irlande.

Tags : appleBatterseaHipgnosisIphonePink FloydSadiq Khan
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse