close

«NEVERMIND» – NIRVANA : Le bébé nageur reprend la pose, 25 ans plus tard

nirvana
A l’occasion du 25ème anniversaire de l’album «Nevermind» du fantastique groupe Nirvana, le bébé de 4 mois qui apparaît sur la mythique couverture a bien grandi et a souhaité recréer cette photo iconique, 25 ans plus tard, mais cette fois vêtu d’un maillot de bain.

Spencer Elden c’est le nom du bébé et quoi qu’il arrive dans son existence, il sera toujours LE bébé « tout nu » qui a été choisi pour illustrer la pochette de l’album « Nevermind ». Pour cette nouvelle photo en clin d’œil, le jeune homme a demandé l’aide du New York Post, tandis qu’en 1991 c’est le photographe Kirk Weddle qui connaissait son père et lui a demandé s’il pouvait jeter son bébé dans une piscine pour les besoins d’un shooting photo pour Nirvana. Pour la réalisation de cette nouvelle photo, le photographe du New York Post a tranché pour un cliché d’Elden en maillot. «Il  a jugé que ce serait bizarre si j’étais sans maillot » d’après Spencer qui ajoute « cet anniversaire est très important pour moi. Ce qui est étrange, c’est qu’une photo réalisée en 5 minutes alors que j’avais que 4 mois soit devenue une photo iconique. Et ce qui est cool et toujours étrange, c’est de faire partie de quelque chose d’aussi puissant sans en avoir le moindre souvenir. »

nevermind-1

L’idée de la couverture de l’album Nevermind est venue du groupe lorsque celui-ci regardait à la télévision une émission consacrée aux accouchements sous l’eau. Dave Grohl, le batteur, se souvient de cette scène « nous étions dans notre appartement un soir avec Kurt, il devait y avoir également Kris, quand cette émission a été diffusée à la TV. C’est de là que l’idée a germé et qu’on l’a soumise à notre entourage professionnel. Le billet d’un dollar sur le crochet a été inséré après sur la photo ».

Pour la petite histoire, sachez que la couverture de « Nevermind » a suscité d’énormes débats et certains distributeurs ont même refusé de proposer l’album à la vente. De quoi éveiller la curiosité et par conséquent d’augmenter le buzz autour de l’excellent « Nevermind ».

En guise d’anniversaire « Smells Like Teen Spirit » fera très bien l’affaire. Alors le potards du son…à fond !

Tags : Kirk WeddleNevermindnirvanaSpencer Elden
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse