close
saturday-night-fever
« La Fièvre du samedi soir » qui fêtera bientôt ses 40 ans va bientôt être décliné en comédie musicale sur les planches parisiennes.

Le mythique film Saturday Night Fever ou encore La fièvre du samedi soir va bientôt renaître sous les traits d’une comédie musicale. Mais alors, qui va remplacer John Travolta dans son costume immaculé, l’index pointé vers la boule à facettes ?
Il y a presque 40 ans un mythe cinématographique est né, incarné par un acteur qui deviendra une super star internationale. Mais comment dissocier le film, l’acteur et la bande originale culte du film ?

Ce film réalisé par John Badham fait l’effet d’une « bombe » lors de sa sortie en France en 1978. Si on s’attache à la « petite » vie de Tony Manero interprété par John Travolta, on succombe instantanément à la bande originale qui transporte littéralement dans le firmament du disco. La quasi totalité des titres deviendront des « tubes » incontestés et seront automatiquement rattachés au film et surtout à une époque. Il faut admettre que La fièvre du samedi soir va asseoir dans un fauteuil royal la légende des  Bee Gees. La majorité des titres de la BO sont interprétés par le band des frères Gibb. La légende est assurée pour l’éternité. Toute la planète danse en pattes d’eph’ sur la musique disco des Bee Gees. Ce groupe qui a marqué les années 70 avait déjà dans son escarcelle quelques bijoux comme « Massachusetts » ou l’énorme « Started a Joke ».

La comédie musicale, qui aura comme écrin le Palais des Sports de Paris dès le 9 février 2017, va inéluctablement nous permettre de redécouvrir tous les classiques disco de l’œuvre de John Badham.

On connaît déjà celle qui reprendra le rôle de de Stéphanie Mangano, héroïne de La Fièvre du samedi soir. Fauve Hautot, la danseuse et juge de l’émission Danse avec les Stars a été choisie pour interpréter celle qui donnera la réplique à Tony Manero. Si cela vous intéresse, sachez que les producteurs ont lancé un grand casting pour trouver l’interprète principal.

Tags : Bee GeesFauve HautotJohn BadhamLa Fièvre du samedi soirSaturday Night FeverTony Manero
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse