close

Harley-Davidson : le modèle V-Rod tire sa révérence

2017 VRSCF V-Rod Muscle. V-Rod. INTERNATIONAL ONLY
Après 15 ans de bons et loyaux services, le modèle V-Rod sort du catalogue Harley-Davidson. 

C’est officiel, comme une légende mais sans tournée d’adieu, la marque américaine Harley-Davidson annonce la disparition dans son catalogue du célèbre modèle V-Rod. Le power cruiser américain tire sa révérence après 15 ans de vie dans le « PMM » paysage mondial de la moto et presque 5 000 modèles vendus.

C’est en 2001, que le constructeur américain lance un pavé dans la mare en inaugurant le premier moteur à refroidissement liquide de la marque lui permettant de mettre le pied dans le segment des Power Cruisers. Le V-Rod, qui ne ressemble en rien au standard du constructeur de Milwaukee, est une nouvelle machine qui signe un changement de style radical dans l’histoire de Harley-Davidson. Mi-dragster mi-custom, Le V-Rod avec sa ligne inimitable bouscule les pré requis des adeptes de la marque. Si des opinions divergent et que son sujet fait débat, il ne laisse personne indifférent. Il y a matière à discuter jusqu’au bout de la nuit.

Le cadre, qui repose sur un pneu arrière de 240 mm, encaisse un moteur bicylindre en V à 60°, qui adopte au départ une cylindrée de 1 130 cm³, baptisé Révolution® et conçu en partenariat avec Porsche, pour atteindre plus tard 1250 cm3. L’assise du V-Rod a la particularité d’être très basse et les pieds sont placés très en avant. Son positionnement de cruiser et son esthétique très réussie en font une machine très originale. Le modèle dégage un sentiment de puissance… Ça déborde de partout !

Il est certain que les futurs albums Panini « spécial moto » consacreront une belle surface au v–Rod, autant pour sa singularité que pour ses performances car ce modèle restera unique dans l’histoire de la marque Harley-Davidson. Il mérite une « pleine page » !

Si vous souhaitez vous procurer un V-Rod, sachez que qu’il n’en reste actuellement plus qu’une soixantaine dans le réseau officiel Harley-Davidson pour tous les adeptes souhaitant marquer leur différence et posséder ce modèle qui a marqué l’histoire de la marque. Deux versions sont disponibles : le Night Rod ou le Muscle. Reste une dernière opportunité d’en être l’heureux propriétaire.

Comme dirait l’autre « Merci pour ce moment ».

Plus d’informations sur le V-Rod 

Tags : HARLEY DAVIDSONMilwaukeemotoNight RodPaniniV-Rod
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse