close
Pinklogo
Après David Bowie et les Rolling Stones, un autre mythe de la musique rock s’expose dans un musée. Du 13 mai au 1er octobre prochain, le Victoria & Albert à Londres se transformera en écrin psychédélique pour la première grande rétrospective consacrée aux Pink Floyd.

Si votre agenda pour la rentrée est déjà griffonné de noir ou de bleu et bien ne baissez pas la garde et dirigez-vous directement à la date du 13 mai 2017. Ce grand bond pour inscrire qu’à cette date débutera « The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains ». C’est au Victoria and Albert Museum de Londres qu’aura lieu, du 13 mai au 1er octobre 2017, une exposition consacrée à l’un des groupes les plus emblématiques du 20ème siècle, groupe aux 200 millions d’albums vendus…

PKFL

Cet événement est une bonne occasion pour fêter le cinquantième anniversaire de la sortie de leur premier single « Arnold Layne ». « The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains » est décrit comme un vrai voyage multi-sensoriel dans l’extraordinaire galaxie des Pink Floyd. Un monde de musique, de mots, de concerts et de concepts. Cette exposition permettra de découvrir des témoignages inédits, des affiches originales, des bandes audio et vidéo, des photos, des costumes et également des clichés emblématiques qui ont marqué l’évolution des Pink Floyd. Les conservateurs ont travaillé en étroite collaboration avec Roger Waters, David Gilmour et Nick Mason sur le contenu de l’exposition, qui mettra en vedette plus de 350 artefacts couvrant cinq décennies du groupe.

C’est une plongée dans l’art de la performance façon Pink Floyd qui a fait la renommée du groupe depuis ses débuts dans la scène underground de Londres dans les années 1960 jusqu’à aujourd’hui. « The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains » est un décollage et un voyage assuré.

Pink

Si vous souhaitez participer à cet envol, réservez vos places rapidement ! D’autres expositions de cette envergure consacrées à David Bowie au Victoria and Albert Museum ou aux Rolling Stones à la Saatchi Gallery ont été submergées de demandes.

Pink Floyd: Their Mortal Remains

Quand: 13 mai – 1er Octobre 2017

Où : Victoria and Albert Museum de Londres

Billeterie

 

Tags : Arnold LayneDavid GILMOURNick MasonPink FloydpsychédéliqueRoger WatersVictoria and Albert Museum
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse