close

Heure de gloire pour la 12ème édition du salon des montres

Mise en page 1
A l’élégance toute parisienne, le salon « Les Montres », créé en 2003, s’est imposé au fil des ans dans le calendrier horloger. Attendu par les férus d’horlogerie, cette année il se déroulera les 22,23 et 24 septembre 2016.

Amateurs de belles horlogeries, je ne vous apprendrai rien en vous annonçant que les 22,23 et 24 septembre 2016 se tiendra la 12ème édition du salon des montres. Puis-je tout même vous préciser que ce rendez-vous incontournable est organisé par Arnaud et Jean Lassaussois, propriétaires des boutiques parisiennes Les Montres.

Situé sur une des plus belles places parisiennes, place Saint Germain, cette 12ème édition dévoilera les nouveautés des marques parmi les plus prestigieuses. On peut déjà citer des noms comme Baume et Mercier, Bell & Ross, Blancpain, Breitling, BRM, Chanel, Hublot, Panerai, Pequignet, Tag Heuer et Zenith. Oui vous l’aurez compris, c’est du lourd. Et bien cette année viendront les rejoindre Omega et Vacheron Constantin. Ce qui n’est pas rien vous en conviendrez.

Imaginez toutes ces grandes marques réunies dans un même écrin exposées dans une ambiance cosy. Imaginez que cet évènement horloger soit gratuit et ouvert à tous. Si on veut être plus complet, sachez que les visiteurs auront tout loisir de satisfaire leur curiosité, profiter de l’expertise des marques, essayer les modèles et même céder à un coup de cœur, les pièces horlogères présentes étant en vente sur place. Alors qui dit mieux ?

Sur place sera également présents un atelier d’horlogerie qui mettra en scène le travail minutieux de montage d’un mécanisme de précision. Un atelier de sellerie présentera les différentes étapes nécessaires à la confection d’un bracelet de montre. Une librairie éphémère, riche d’ouvrages de référence, permettra aux plus curieux de parfaire leur culture horlogère. Enfin, des cours d’initiation horlogère, individuels d’une heure, seront donnés gratuitement pendant toute la durée du salon.

Amateurs de belles mécaniques ou néophytes, le salon des montres est un voyage d’exception dans l’univers de l’horlogerie mondiale haut de gamme. Alors il serait de bon ton d’arriver à l’heure et de repartir à l’heure.

Salon des montres : Horaires d’ouverture : Jeudi 22 septembre : 11H00 – 19H00

Vendredi 23 septembre :11H00 – 19H00

Samedi 24 septembre : 10H30 – 18H30

Entrée : gratuite

Lieu d’exposition : 4 place Saint-Germain des Prés 75006 Paris

Métro : Saint-Germain des Prés / Parking : Saint-Germain des Prés

Tags : Bell & RossBlancpainBreitlingBRMChanelHORLOGELassaussoismontres
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse