close

Volkswagen : le Combi revient, mais tout électrique

Wombi-volkswagen (1)
Disparu officiellement en 2013 des chaines de montage brésiliennes, le légendaire Combi Volkswagen va bientôt faire son retour en version 100% électrique.

Le célèbre Combi Volkswagen, véritable référence culturelle et historique, est associé à jamais à la culture du voyage et d’une liberté vertigineuse et psychédélique entretenue dans les années 60/70. Increvable et symbolique, celui qui était affublé du surnom de « Bulli » s’est installé sur les routes du voyage vers l’infini.

Alors qu’en est-il aujourd’hui de ce véhicule utilitaire incroyablement universel et nostalgique ? Il n’ y a pas un jour où une âme aventurière souhaite effectuer le tour de la terre avec l’arme absolue qu’est devenu le Combi, prétexte à toutes les expériences. Rien ne se fait sans Combi ! Ou plutôt tout se fait en Combi.

VW_1950 (1)

Un tour de table rondement mené chez Volkswagen confirme l’existence d’un projet « Combi version électrique » qui pourrait voir le jour en 2019. Alors que d’autres constructeurs s’évertueraient à rééditer des modèles « rétros », le constructeur de Wolfsbourg pousse le bouchon beaucoup plus loin en proposant un nouveau Combi qui maintiendrait une ligne tirée de celui d’antan, certes mais 100% électrique. Reprendre la route sans bruit et sans odeur, n’est-ce pas également un courant de contre-culture ?

Tags : BulliCombiVolkswagenWolfsbourg
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse