close
pirelli-thurman
Attendu comme le messie, le  calendrier Pirelli 2017 dévoile enfin le nom des participantes sélectionnées pour figurer sur le plus célèbre support publicitaire. Le casting devrait faire pâlir les plus hermétiques, croyez moi ! Elles sont belles belles comme le jour !

Penelope Cruz, Julianne Moore, Charlotte Rampling, Uma Thur­man, Kate Wins­let, Nicole Kidman, Jessica Chastain, Léa Seydoux, Robin Wright, Helen Mirren, Rooney Mara, ou encore Zhang Ziyi, voilà des noms qui pour la grande majorité ne sont pas inconnus du grand public. Le point commun entre tous ces artistes est un calendrier, probablement le plus célèbres : le calendrier Pirelli, plus communément surnommé  « The Cal ».

Cette année c’est le célèbre photographe Peter Lind­bergh qui a été choisi pour magnifier ce support culte en sélectionnant des artistes dignes d’une super production hollywoodienne. On peut déjà rêver de photos fantasmagoriques où nos actrices se prêteront au beau jeu de la séduction. Rien n’a été laissé au hasard, afin de tenir en haleine les futurs possesseurs de l’édition 2017, car durant 4 semaines nécessaires au shooting, Peter Lind­bergh a entraîné les célèbres artistes entre Berlin, Londres, Los Angeles, Le Touquet et New York.

Notez que si pour certains photographes la réalisation de portraits pour ce cadeau publicitaire est la consécration d’une carrière, Peter Lind­bergh en est déjà à son troisième rendez-vous. Peut-on parler de vocation pour le photographe allemand ?

Lind­bergh : « Pour moi, ils ont changé les règles car on ne peut pas faire plus de deux fois « the Cal » pour des questions de créativité. Mais je suis parvenu à expliquer que parfois il suffit simplement de changer de point de vue« .

Petit cocorico pour la France car la comédienne Léa Seydoux a été appelée pour plaquer son image sur le célèbre papier glacé italien. La James bond girl du dernier opus a déposé les armes afin de nous prouver qu’il n’y a pas que « 007 » dans la vie. Un peu de tendresse dans un monde de brute.

Pour tous les impatients de« The Cal », le calendrier sera lancé officiellement à Paris le 29 novembre prochain. En attendant, voici une vidéo du making of.

Tags : calen­drier PirelliCharlotte RamplingHelen MirrenJessica ChastainJulianne MooreKate Wins­letLéa SeydouxNicole KidmanPenelope CruzPeter Lind­berghRobin WrightRooney MaraUma Thur­man
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse