close

Amadeus dans la cour du musée Cognacq-Jay

Mozart
Le musée Cognacq-Jay diffusera en plein air « Amadeus », le film culte de Milos Forman réalisé en 1984.

Le musée Cognacq-Jay propose de prolonger la nuit du 26 août en compagnie de Mozart. Alors que certains préfèrent les sièges bien douillets des salles de cinémas classiques, ce célèbre musée qui présente une collection d’œuvres et d’objets d’art du 18ème siècle issue du legs d’Ernest Cognacq, met à disposition sa cour extérieure pour permettre la diffusion de certaines œuvres cinématographiques.

Le 26 août 2016, un écran géant diffusera gratuitement le chef d’œuvre de Milos Forman, « Amadeus » dans sa version director’s cut (rallongée de vingt minutes). Le musée s’y prête parfaitement de par sa spécialisation dans l’Histoire du 18ème siècle.

Ce film qui reçu au moins 40 prix dont 8 Oscar débutera à 21 h. Le nombre de places étant limité à 100, il serait bien prudent de se présenter dès l’ouverture, soit à 20 heures précises.

« Amadeus » est un excellent film qui retranscrit à merveille l’époque classique autrichienne du 18ème siècle. Cette réalisation est habitée par une musique et des décors superbes. Les acteurs sont magnifiques et notamment- Murray Abraham. Ajoutons que l’intrigue et la dualité entre Mozart et Salieri sont captivantes. Une reconstitution aussi intimiste que grandiose ! A voir absolument, particulièrement dans des conditions aussi intimistes que la cour du musée Cognacq-Jay.

Concerto, symphonie et sonate dans une cour parisienne un soir d’été en compagnie d’un virtuose, n’est-ce pas un beau programme ?

Tags : AmadeusErnest CognacqMilos FormanMozart
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse