close
M_M
Vous avez 7 mois pour venir à Aix en Provence et découvrir cette nouvelle exposition consacrée à Mari­lyn Monroe, la star qui n’a rien perdu de son statut d’icône glamour.

Non, vous ne rêvez pas, Marilyn Monroe, l’iconique star américaine, sera l’objet d’une exposition en France. Plus précisément, il faudra se déplacer dans la ville enchanteresse d’Aix en Provence pour admirer l’exposition « regarde comment Marilyn va jouer de ses relations avec les photographes« .

Pendant 7 mois, du 2 octobre 2016 au 1er mai 2017, le centre Caumont d’Aix-en-Provence sera « the place to be » si vous souhaitez découvrir l’actrice mythique au travers d’une soixantaine de photographies et de nombreux supports multimédia. Des chansons interprétées par la star ainsi qu’une dizaine de documentaires retraçant son itinéraire accompagneront la centaine de photos de l’exposition. On retrouvera des clichés célèbres réalisés par les plus grands photographes comme Cecil Beaton et Bern Stern.

L’exposition « c’est la construction de son image d’icône» résume Sylvie Lécailler, commissaire de l’exposition et d’ajouter  « l’exposition à été construite sur les rapports de la star à la photographie et comment elle l’instrumentalise ».

L’exposition a par ailleurs l’ambition de « retracer l’histoire des Etats-Unis au travers de sa vie« , depuis les images montrant une « jeune fille assez naturelle qui peu à peu se transforme pour répondre aux standards de l’époque », devenant « la Marilyn Pin-up », puis transformée par Hollywood en « blonde platinée dans des poses stéréotypées« .

Marilyn Monroe à Aix en Provence, c’est une étoile qui découvre la capitale du comté de Provence et sa douceur de vivre.

Tags : Aix en ProvenceBern SternCaumonCecil BeatonMarilyn MonroeSylvie Lécailler
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse