close
Blondie
Une frange de la vie du groupe Blondie exposée à travers des photos de Martyn Goddard à la galerie Snap de Londres.

Please, ne clôturez pas vos holidays sans passer par Londres. Le détour en vaut largement la chandelle pour tous ceux qui ont encore une once d’âme punk.

La célèbre capitale met en exergue, à travers une exposition, la plus emblématique blonde de l’histoire de la pop : Debbie Harry, la chanteuse du groupe rock new-yorkais Blondie.

En effet, la galerie Snap de Londres propose de découvrir une galerie de photos prises en 1978 sous l’œil très attentif du photographe Martyn Goddard mettant en scène, à travers Blondie, l’icône pop et l’une des premières rock stars féminines.

Si New York et Londres sont en toile de fond de cette série de photos, Martyn Goddard nous gratifie également de portraits du groupe pendant l’enregistrement de l’album Parallel Lines (troisième album studio du groupe américain, incluant le célèbre Heart of glass), sur scène et dans le public lors d’un concert d’Alice Cooper, sur un toit d’un immeuble new-yorkais pour le photoshoot de la couverture du Best of Blondie et à Londres pour le lancement de leur single Picture This.

En somme, des clichés qui proposent une mosaïque de portraits de Debbie Harry durant cette période hyper faste de Blondie.

La galerie Snap de Londres à cette particularité et surtout cette spécialité de proposer des expositions de photos emblématiques qui gravitent autour du Rock’n’roll. Alors pourquoi attendre !

Blondie by Martyn Goddard se tient jusqu’au 24 septembre à la galerie Snap de Londres.

Crédits photos : Martyn Goddard

Snap Galleries Limited

12 Piccadilly Arcade
London
SW1Y 6NH
England

Tags : blondieDebbie HarryLondresMartyn GoddardSnap Galleries
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse