close

AUTOMOBILE SILEX VALENE MAMBA : CHAUDE COMME LA BRAISE

SILEX
Si vous frottez deux pierres de silex entre elles, il est fort probable que des étincelles se produisent. Silex Automotive crée déjà des étincelles sans se frotter à quiconque ! La concurrence n’aura qu’à bien se tenir !

Spéciale dédicace à Silex Automotive, nouveau constructeur d’origine maltaise qui se lance dans l’aventure automobile sous la marque Valene avec une grande originalité. Présentée fin juillet 2016, la Valene black Mamba se considère comme une hyper sportive électrique à trois roues dont une très large à l’arrière. A mi-chemin entre une moto et un véhicule, la Black Mamba apporte les sensations de conduite d’une moto et offre le confort et la sécurité d’un véhicule électrique. Super légère, un poids à peine supérieur à 400 kg, sachez que cette Valene black Mamba est équipée dans sa version la plus extrême de plus de 800 cv. Si cette version s’adresse aux amateurs de sensations fortes, le constructeur maltais ratisse très large en livrant également un modèle light avec seulement 110 ch.

En ce qui concerne l’autonomie, vous avez le choix entre trois batteries : 15kW, 30kW et 50kW, la dernière disposant d’une autonomie maximale de 500 km. En outre, le tricycle est équipé d’un système de recharge rapide : les 15kW se chargent en 15 minutes, tandis qu’il suffit d’une heure pour les 50kW.

En matière de sécurité et de confort, rien n’a été laissé au hasard. Malgré sa conception unique, la voiture est soigneusement construite autour d’un châssis très solide en acier afin de protéger le pilote de façon très efficace. En cas de collision frontale, les jambes du conducteur et du passager ne toucheront pas l’essieu avant. Du coup, pas de risque de se blesser les membres inférieurs.

Valene_Black_Mamba_2

Aiguisée comme un caillou qui produirait des étincelles, cette Valene black Mamba est d’ores et déjà proposée en précommande sur le site du constructeur au tarif de base de 35 000 €.

Selon le directeur de l’ingénierie de Silex, Fiorino Finos, «Nous sommes partis de la conviction commune que le respect et l’attention à l’environnement ne sont pas seulement une préoccupation éthique, mais aussi une opportunité pour le développement, l’investissement et la création d’emplois». Telle est la vision de la société maltaise.

Tags : Fiorino FinosSILEXtricycleValeneVALENE MAMBA
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse