close
taxi_onesheet_international
Chef-d’œuvre de Martin Scorsese et pour toute une génération, Taxi Driver ressort en salles en version restaurée et avec une une nouvelle affiche  pour ses 40 ans.

Les anniversaires de grands classiques du cinéma bénéficient souvent, pour ne pas dire automatiquement, d’une nouvelle diffusion en salle dans une version restaurée 4K.

Taxi Driver, film culte réalisé par Martin Scorsese en 1976, n’échappera à cette règle. Cette année, afin de célébrer les 40 ans de Taxi Driver, de nombreuses salles obscures en Europe diffuseront l’odyssée de Travis Bickle, vétéran de la guerre du Viêt-nam devenu chauffeur de taxi newyorkais psychopathe. Scorsese filme big apple, sa ville fétiche, sans complaisance où la violence est omniprésente à chaque coin de rue. Robert De Niro, hors norme, interprète un Travis Bickle torturé qui va marquer de façon indélébile toute une génération avec sa célèbre phrase «You talkin’ to me?» .

Taxi Driver-
Travis Bickle /Robert De Niro

Taxi Driver, qui a raflé la palme d’or à Cannes en 1976, est sans doute le plus célèbre film de Martin Scorsese (désolé pour Casino ou les Affranchis). Le film reçu d’excellentes critiques et fut également un vrai succès commercial.

Cette nouvelle version restaurée, dotée d’une nouvelle affiche pour l’occasion, est une bonne excuse pour revoir ou découvrir un film unique et majeur dans sa radicalité. Taxi Driver reste le chef-d’œuvre officiel de Scorsese tout en étant un grand film.

Tags : anniversairecinémaMartin ScorcesePALME D'ORRobert De NiroTaxi DriverTravis Bickle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse