close

Morgan EV3 : c’est les watts que je préfère

ev3h
La célèbre marque britannique Morgan ajoute une nouvelle corde à son arc. Réputée pour ses modèles roadster typique british, elle ne compte pas se démonter pour proposer, ce qui était au départ un exercice de style, un modèle électrique sur trois roues.

Crime de lèse-majesté diront certains, blasphèmes pour les autres ! Le constructeur anglais qui construit toujours ces autos avec une structure de carrosserie en frêne s’autorise une incursion là où on ne l’attendait pas. Imaginez une combinaison châssis à trois roues avec une technologie électrique. Si la tradition anglaise, vrai cabriolet à l’ancienne figé année 60/70, est bafouée, saluons tout de même cette irruption qui est en réalité une vraie prise de conscience et un vrai savoir-faire de technologie associé à une carrosserie sortie tout droit d’un grand magasin de jouets.

Présentée au printemps lors de la 86ème édition du salon de Genève, l’auto est un engin exaltant « style cigare » avec un petit poste pour le pilote et le copilote. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 20 kW sous le capot avant et d’un moteur électrique de 63 ch « posé » sur l’unique roue arrière. Morgan annonce un poids sous les 500 kg grâce à l’emploi de carbone et d’aluminium pour les panneaux de carrosserie. On peut comparer le rapport poids/puissance à celui d’une GTI des années 80. Alors  tentant n’est-ce pas ?

Coté performance, ce 3 Wheeler baptisé EV3 grimpe de 0 à 100 km/h en 9 s avec un plein de sensation pour le pilote installé très près du sol. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint tout de même 144 km/h et la batterie au accepte 238 km d’autonomie.

Conquis ? ça tombe bien. Le 3 Wheeler EV3 à la propulsion électrique, toujours fabriqué selon une tradition qui dure depuis de très longues décennies, sera lancé au dernier trimestre de l’année 2016. Quant au tarif on annonce une fourchette entre 33 000 et 35 000 €. Rapprochez-vous de Morgan France qui vend presque 20% de la production des classiques et se trouve être le plus gros importateur et concessionnaire Morgan dans le monde.

Morgan annonce que cette EV3 devrait être « fun to drive »… je veux bien le croire. je l’essaie quand ?

morgan-ev3-electrique

 

Tags : 3 WheelercabrioletEV3MorganVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse