close
hutchence
Universal Music Group et Passion Pictures collaborent avec le réalisateur australien Richard Lowenstein pour préparer un film documentaire sur la vie du chanteur Michael Hutchence, leader du groupe australien INXS.

Voilà déjà presque 20 ans que l’on a retrouvé, dans la chambre d’un hôtel de Sidney, le corps inanimé de Michael Hutchence, leader du groupe australien INXS. Le chanteur de Devil Inside, Beau­ti­ful Girl, Mystify, ou encore Suicide Blonde s’est suicidé le 22 novembre 1997 à l’âge de 37 ans. Trois jours avant, le musi­cien avait appris qu’il devait jouer dans le film Matrix.

Il ne parait pas anormal d’apprendre aujourd’hui qu’Universal Music Group et Passion Pictures travaillent avec le réalisateur australien Richard Lowenstein pour préparer un film documentaire sur la vie du chanteur. Lowenstein, n’est pas un inconnu ; il a travaillé pendant des années avec le band et il est connu pour avoir dirigé le clip de « What you need » pour lequel, avec INXS, il a reçu un Award de la meilleur vidéo en 1985.

Richard Lowenstein a déclaré récemment : « J’ai longtemps travaillé sur le documentaire définitif qui nous emmènera dans un voyage dans le cœur et l’âme de cet homme si compliqué, timide, poétique et extrêmement charismatique. C’était exaltant pour moi d’être embarqué dans cette aventure avec de grands partenaires comme UMG, Passion Pictures, Pictures Ghost… Ensemble, je sais qu’on peut raconter une histoire comme aucun autre dans le monde ne serait capable de le faire. »

Le producteur David Blackman assure de son côté : « Hutchence était un génie musical qui a conduit au succès mondial de l’un des plus grands groupes de la planète. Autour de ce documentaire, nous avons constitué une équipe incroyable qui a raconté la meilleure histoire sur Michael, tout en offrant un portrait fidèle d’un homme qui a laissé un immense héritage musical et culturel. »

Le docu­men­taire devrait sortir l’an­née prochaine, en même temps qu’un album de titres inédits pour les 20 ans de la mort de Michael Hutchence.

Tags : David BlackmanINXSMichael HutchencePassion PictureRichard LowensteinUniversal Music Group
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse