close
Jaguar1-
Début septembre, Silverstone Auctions organisera la vente d’une pièce exceptionnelle, une jaguar MK10 ayant appartenu à Sir William Lyons qui est ni plus ni moins le fondateur de la marque Jaguar.

Avec l’Aston Martin DB4 série 2 de 1960, cette jaguar MK10 sera, à n’en pas douter, le point d’orgue de la vente aux enchères qui se déroulera dans le majestueux cadre du Blenheim Palace début septembre sous l’égide de la maison britannique Silverstone Auctions. Authentique témoignage historique d’une époque d’or de l’automobile du XXème siècle, cette MK10 a la particularité d’avoir été la propriété de Sir William Lyons, fondateur de la marque Jaguar.

Jaguar13

Extrêmement rare, la jaguar se présente dans état exceptionnel et a fait l’objet d’une restauration « concours ». A sa sortie d’usine, en 1962, cette MK10 a reçu quelques ajouts à la demande expresse de Sir Lyon comme la présence de vitres électriques à l’arrière, de tablettes « picnic » en noyer et de quelques miroirs de courtoisie. Imaginez le luxe ambiant de l’élégante berline ! Le bloc moteur quant à lui enregistre la présence du célèbre 6 cylindres 3.8 litres 265 cv.

Cette magnifique jaguar qui a connu 5 propriétaires dont le plus célèbre est bien entendu Sir William Lyons est estimée dans une fourchette de prix entre 75 000 et 100 000 £ (90 000/120 000 €)

Jaguar11

Cette automobile de forte personnalité, pouvant faire figure aujourd’hui de véritable OVNI roulant, représente la grâce et le chic absolus. Si vous souhaitez posséder une pièce unique de l’histoire de la marque Jaguar, alors présentez-vous à partir du 2 septembre à la vente « Salon Privé » au Blenheim Palace dans le Northamptonshire.

Jaguar12

Tags : Blenheim PalaceJaguarSilverstone AuctionsSir William LyonsVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse