close

La collection d’art de David Bowie exposée et vendue aux enchères

David Bowie
La collection d’art de David Bowie, qui rassemble plus de 400 oeuvres, sera exposée avant sa mise en vente aux enchères en novembre à Londres.

David Bowie, à l’instar de certains artistes, va continuer à hanter nos jours et nos nuits afin de ne jamais oublier qu’il était un grand artiste. Mais ce que nous ne savions pas, c’est que le créateur de Space Oddity était devenu, avec le temps, un fin collectionneur d’œuvres d’art, dont la majorité ont été réalisées par des maîtres du 20ème siècle comme Jean-Michel Basquiat, Damien Hirst, Graham Sutherland, Peter Lanyon, et Stanley Spencer entre autres.

Peintures, dessins, sculptures et mobiliers se côtoient. On estime aujourd’hui cette collection gigantesque à plus de 400 œuvres. Parmi toutes ces curiosités, on notera notamment une toile de Jean-Michel Basquiat intitulée « Air Power » estimée aux alentours de 4 millions d’euros.

Alors pourquoi aujourd’hui je vous parle de cette collection ? Sachez que les 400 œuvres feront l’objet d’une exposition intitulée «BOWIE COLLECTOR» qui se déroulera du 1er au 10 novembre prochain chez Sotheby’s, sur New Bond Street à Londres avant une mise aux enchères les 10 et 11 novembre chez Sotheby’s Londres. Préalablement à cette vente, la collection personnelle artistique de Bowie effectuera un tour du monde : Londres du 20 juillet au 9 août, Los Angeles du 20 au 21 septembre, New York du 26 au 29 septembre et enfin Hong Kong du 12 au 15 octobre.

La collection de David Bowie offre « un regard unique sur le monde personnel de l’un des plus grands esprits créatifs du 20ème siècle », a indiqué dans un communiqué Oliver Barker, directeur de Sotheby’s Europe.

D’après certains experts, cette vente exceptionnelle devrait atteindre la bagatelle de 12 millions d’euros mais déjà, on annonce que la vente pourrait excéder les estimations en raison de la notoriété du propriétaire des œuvres.

Alors on met de l’argent de côté, on réserve une place dans l’Eurostar pour novembre et on se fait plaisir en hommage à l’homme qui venait d’ailleurs.

 

Tags : Damien HirstDavid BowieGraham SutherlandJean-Michel BasquiatPeter LanyonSotheby's
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse